jeudi 18 novembre 2010

L'ARBRE ET LE FEU!

    


Dans les quelques lignes qui suivent, nous allons vivre avec la parole d’Allah - Sublime Soit le Glorifié- « C’est lui qui de l’arbre vert a fait du feu et voilà que de cela vous allumez » ( Verset 80 de la sourate YA-SIN) pour  s’apercevoir, d’une part, de la liaison qui existe entre l’arbre vert et le feu,
et savoir ainsi que le saint coran a devancé tous les laboratoires modernes des végétaux, et a tranché qu’il y a une liaison intime entre le feu et l’arbre vert, et d’autre part que la recherche dans ce verset est un devoir vis-à-vis de l’islam sachant qu’Allah -Sublime Soit le glorifié- nous a ordonné de rechercher dans l’origine du feu que nous allumons.

Les vents


Le terme "vent" désigne le courant d'air qui s'établit entre des zones soumises à des températures différentes. Les variations de température dans l'atmosphère donnent naissance à des différences de pression, ce qui entraîne une circulation constante de l'air des hautes pressions vers les basses pressions. Si les différences de pression deviennent trop importantes, correspondant à des différences de température très fortes entre régions de l'atmosphère, alors prennent naissance des vents très violents et destructeurs, sévissant par exemple lors des ouragans.

Le Coléoptère Bombardier



La méthode de défense du "Coléoptère Bombardier" est tout à fait originale. Lors de l'occurrence d'un danger, un mélange de deux composés chimiques (le peroxyde d'hydrogène et l'hydroquinone) préalablement stocké dans une "enceinte de confinement" est transféré dans une "chambre d'explosion". Avec l'effet accélérateur d'un catalyseur spécial (la peroxydase) secrété à partir des parois de la "chambre à explosion", le mélange donne naissance à une horrible arme chimique portée à la température de 100°C. Ebouillanté par cette substance chimique brûlante projetée sous la forme de jets puissants, l'ennemi pris de panique abandonne le combat.

Un chasseur pas comme les autres : la plante de Vénus



En plus des prédateurs mentionnés jusqu'à présent, il faut citer également certaines plantes qui "chassent en utilisant des méthodes tout à fait étonnantes. L'une d'elles est la plante de "Vénus", qui se nourrit d'insectes qui se sont posés sur elle, et qu'elle a attrapés.
Le système de chasse de cette plante fonctionne de la façon suivante: une mouche en quête de nourriture parmi les plantes rencontre tout à coup une plante très attirante: la plante de Vénus. Ce qui rend cette dernière, qui ressemble à une paire de mains tenant un bol, si attractive, ce sont d'une part sa charmante couleur rouge et d'autre part, et surtout, la senteur suave sécrétée par les glandes entourant ses pétales.

Les Mécanismes Du Corps Humain



Dans de nombreux versets du Coran, Allah attire notre attention sur la création de l'homme et Il invite les gens à y réfléchir:
O homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, Qui t'a créé puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. (Surat al-Infitar: 6-8)
L'homme est l'un des êtres vivants dotés des plus excellents et complexes systèmes biologiques, proportionnés harmonieusement par Allah.
Le corps humain est un amas de chair et d'os pesant environ 60-70 kilogrammes. Il est un fait bien connu que la chair constitue l'un des matériaux les plus fragiles dans la nature; lorsqu'elle est exposée à l'air, elle est susceptible de se décomposer en deux heures et devient pleine de vers en quelques jours, commençant à dégager une odeur insupportable. Cette faible substance est l'un des constituants majeurs du corps humain. Cependant, son intégrité est maintenue pendant 70 ou 80 ans d'une part au moyen de la circulation du sang qui la nourrit, et d'autre part grâce à la peau qui la protège des bactéries extérieures.

MIRACLE DES PLANTES 5

 LA CONCEPTION PARFAITE DE LA GRAINE
C’est grâce au vent, ou peut-être grâce aux moyens d'autres transporteurs que les pollens mâles qui atteignent les organes des fleurs femelles ont atteint la fin de leur voyage. Tout est maintenant prêt pour la formation d'une graine. L'étape la plus importante dans la reproduction sexuée est la formation de la graine. Il sera utile d'examiner cette formation, en commençant par la structure générale de la fleur.
Au centre de la plupart des fleurs se trouvent un ou plusieurs carpelles, les parties reproductrices "femelles". Le carpelle se termine par une protubérance, appelée stigmate, sous lequel se trouve une tige, appelée style, à la base de laquelle se trouve un ovaire, qui contient les ovules, c'est-à-dire les "moules" des graines.
Le pollen qui parvient des organes mâles atterrit sur le stigmate, dont la surface est recouverte d'un liquide

MIRACLE DES PLANTES 4

Les méthodes utilisées par les plantes :
la couleur, la forme et l'odeur


Certaines fleurs comme le Lantana, permettent aux insectes de connaître leur part de pollen en changeant de couleur.
En plus d'informer les pollinisateurs de la présence de fleurs, la couleur aide également pour annoncer leur nectar. Quand un pollinisateur approche, la fleur envoie des signaux stimulants, comme l'odeur, pour montrer à l'insecte le chemin jusqu'au lieu du nectar. Les motifs colorés des fleurs dirigent le pollinisateur vers le centre où le nectar est situé, et permet ainsi la fertilisation.6
Les plantes connaissent aussi la fonction de guide des couleurs qu'elles possèdent. En fait,

MIRACLE DES PLANTES 3

Les pollens qui ouvrent leurs voiles au vent
Plusieurs plantes dans le monde utilisent le vent pour disséminer leur pollen pour la continuité de l'espèce. Les plantes comme le chêne, le saule, le peuplier, les pins, les herbes, le blé etc. sont pollinisées par le vent qui prend les particules minuscules sur les plantes, les transportent vers d'autres plantes de la même espèce, et ainsi assure la fertilisation.

Les palmiers splendides font partie de ces plantes fertilisées par le vent.
Il y a beaucoup de points que les scientifiques n’ont pu expliquer, et des questions sans réponses au sujet de la pollinisation par le vent. Par exemple, comment chacune des centaines de variétés de pollen portées par le vent reconnaissent les plantes de leur propre espèce ? Comment est-ce que le pollen atteint les organes femelles de la plante sans rester collé ailleurs ? Bien que les probabilités de fertilisation sont assez faibles, comment se fait-il que des centaines de plantes soient fertilisées de cette manière, et ce, depuis des millions d'années ?

MIRACLE DES PLANTES 2

Les plantes, qui ont un rôle extrêmement important dans l'équilibre écologique mondial et surtout dans le prolongement de la vie, possèdent un système de reproduction plus efficace que les autres créatures vivantes. Grâce à ce système, elles se multiplient sans aucune difficulté. Quelque fois il est suffisant qu'une tige soit coupée et placée dans la terre pour que la plante se multiplie, ou qu'un insecte se pose sur une fleur, pour en donner d'autres.

MIRACLE DES PLANTES 1

Tous les systèmes d'une plante ont cette caractéristique de complexité irréductible. Les systèmes complexes doivent tous être présents au même moment, et cette variété incroyable amènent à l'esprit la question suivante : "Comment ces systèmes parfaits sont-ils apparus ?"
Une fois encore, posons-nous quelques questions pour trouver la réponse à celle-ci. Réfléchissons à l'apparition du fonctionnement du plus important et plus connu des mécanismes dans les plantes, la photosynthèse, et aux systèmes de transports associés.
Est-ce que les arbres et les fleurs que nous voyons autour de nous ont pu former des systèmes si parfaits, et des phénomènes comme la photosynthèse, dont quelques parties ne sont pas encore comprises, dans leurs propres corps ? Est-ce que les plantes ont choisi d'utiliser le dioxyde de carbone (CO2), dans les gaz de l'air, afin de produire de la nourriture ? Est-ce qu'elles ont déterminé la quantité de CO2 qu'elles utiliseraient ? Est-ce que les plantes ont pu concevoir les mécanismes qui composent le système des racines et qui leur permet de prendre dans le sol les matériaux nécessaires à la photosynthèse ? Les plantes ont-elles inventé un système de transport où différents types de tubes sont utilisés pour transporter les nutriments et l'eau ?
Comme toujours, les défenseurs de la théorie de l'évolution qui recherchent une réponse à la question de l'apparition des plantes ont recours au "hasard" comme seule explication. Ils affirment qu'à partir d'une espèce de plante qui serait apparue par hasard, une infinie variété de plantes a surgi, une nouvelle fois par hasard, et que des caractéristiques comme l'odeur, le goût et les couleurs propres à chaque espèce, sont aussi apparues par hasard, mais ils sont bien incapables d'apporter la moindre preuve scientifique à leurs affirmations. Les évolutionnistes expliquent que la mousse s'est transformée en fraisier, ou en peuplier, ou en rosier, en expliquant que des conditions provoquées par le hasard les ont différentiées, mais si on observe attentivement une cellule de plante, on se rendra compte qu’il y a un système si complexe qui ne pourrait avoir lieu par des changements infimes au cours du temps. Ce système complexe et d'autres mécanismes dans les plantes réfutent définitivement les scénarios des évolutionnistes basés sur des coïncidences. Dans cette situation, une seule conclusion émerge.
Chaque structure végétale a été spécialement créée et planifiée. Cela nous montre qu'il existe une Intelligence Supérieure qui a dessiné ce plan. Celui qui possède cette intelligence supérieure, Allah, le Seigneur de tous les mondes, montre aux êtres humains des preuves de Sa création parfaite. Allah annonce Sa domination sur les créatures vivantes et Sa création incomparable dans ces versets :
Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui Qui a tout créé, et Il est omniscient. Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui Qui est chargé de tout. (Sourate al-Anam, 101-102) 

le chiffre d'or 1.618



Le nombre d'or (1.618...) est la valeur d'un rapport de deux grandeurs homogènes, il est
déterminé par une proportion.

Il existe un nombre d'or, nommé Phi, qui se trouve présent dans toute chose... Véritable clef, cachée au coeur même de l'Univers, il demeure
un merveilleux témoignage d'harmonie, de beauté, et de Vie...
Les proportions des plantes, des êtres humains, des animaux obéissent tous à la loi de Phi.
Et à leur tour, les hommes s'en inspirèrent pour réaliser leurs propres oeuvres que ce soit en peinture, sculpture, ou architecture comme les pyramides en Egypte
...


PHI = (1+√5) ÷ 2 ≈ 1,6180339887...

Le résultat positif de l'équation "X²=X+1" donne PHI

le corps humain

LE MIRACLE DU 19 DANS LE CORAN

L'un des miracles mathématiques du Coran est la façon dont le chiffre 19 est codé de manière numérologique dans les versets. Ce chiffre 19 est souligné suivant du Coran "Il sont dix-neuf à y veiller" ( Coran, 74:30); et encodé aussi dans différents versets du livre.

Ci-après une liste d’exemples :


La formule consiste en 19 lettres.

Le Coran est composé de 114 sourates (19x6).

La première sourate révélée est le numéro 96 ; elle occupe le rang 19 à partir de la fin.

Comme nous venons de le voir, les cinq premiers versets sont composés de 19 mots. Le
"و "
correspond à une lettre, et non à un mot. De même, les lettres
"ب "
ne sont pas non plus incluses dans le calcul.


La première sourate révélée, la sourate al-‘Alaq, est composée de 19 versets et de 285 (19x5) lettres.

La sourate an-Nasr, la dernière sourate révélée comprend 19 mots.


De plus, le premier verset de la sourate an-Nasr, qui parle de l’aide qui viendra de Dieu, contient 19 lettres.



Le Coran contient 114 formules (Bismillah), c’est-à-dire 19 x 6.

Sur les 114 sourates du Coran, seules 113 sourates commencent avec cette formule (Bismillah). La seule ne débutant pas avec la formule est la sourate at-Tawba. De plus, la sourate an-Naml est la seule sourate à contenir deux fois la formule. La première se situe au début et la seconde au verset 30. A partir de la sourate at-Tawba, qui ne commence pas avec la formule, la sourate an-Naml se trouve à 19 sourates plus loin.

Il y a une formule au début de la 27ème sourate, à savoir la sourate an-Naml, ainsi qu’au niveau du verset 30. Il existe donc deux formules dans cette sourate. Et c’est la formule située au niveau du 30ème verset qui complète la liste des 114 formules contenues dans le Coran. Lorsque nous additionnons le numéro du verset et celui de la sourate, c’est-à-dire 30 et 27, nous obtenons un total de 57 (19 x 3).

Le nombre total de sourates depuis la sourate at-Tawba (9) jusqu’à la sourate an-Naml (27) est de 342 (9 + 10 + 11 +12 +13 +14 +15 +16 + 17 + 18 + 19 + 20 + 21 + 22 + 23 + 24 + 25 + 26 + 27). Ce chiffre correspond à 19 multipliés par 18.

La somme du nombre de fois où le nom "Dieu" apparaît dans tous les versets dont les chiffres sont multiples de 19 (par ex, versets 19, 38, 57, 76, etc.) est de 133, ou 19 x 7.

La valeur abjad du mot wahd, signifiant "un(e)" est de 19. Ce mot est utilisé avec différents autres mots dans le Coran, par exemple une porte, une variété de nourriture. Il est utilisé 19 fois avec le nom "Dieu".



Le total des sourates et du nombre de versets où le mot wahd apparaît 19 fois est de 361 : (19 x 19)

Le nombre de versets entre les premières lettres initiales (Alif, Lam, Mim ; sourate al-Baqarah verset 1) et les dernières lettres initiales (Noun ; sourate al-Qalam, verset 1) est de 5.263 (soit 19 x 277).

38 (19x2) sourates sans lettres initiales sont situées entre la première sourate ayant des lettres initiales et la dernière sourate qui en a également.

Le mot Rahman (Tout-Miséricordieux) apparaît 57 fois (19x3) dans le Coran.

30 chiffres différents sont mentionnés dans le Coran.



Le total de ces chiffres (là encore sans prendre en compte les répétitions) est de 162.146. C’est 19 x 8.534 : 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9 + 10 + 11 + 12 + 19 +20 + 30 + 40 + 50 + 60 + 70 + 80 + 99 + 100 + 200 + 300 + 1000 + 2.000 + 3.000 + 5.000 + 50.000 + 100.000 = 162.146 (19 x 8.534).

En plus de ces 30 chiffres, le Coran fait référence à huit fractions : 1/10, 1/8, 1/6, 1/5, 1/4, 1/3, 1/2 et 2/3. Ainsi le Coran contient un total de 38 (19 x 2) nombres différents.

La sourate qui possède, si l’on considère depuis le début, 19 versets est la sourate al-Infitar. Une autre caractéristique de cette sourate est qu’elle se termine par "Dieu". C’est en même temps la 19ème apparition du nom "Dieu" à partir de la fin.

La 50ème sourate commençant avec la lettre "Qaf", contient un total de 57 (19 x 3) lettres "Qaf". De même, 57 lettres "Qaf" existent dans la 42ème sourate laquelle commence avec la lettre "Qaf". La 50ème sourate contient un total de 45 versets. Additionnés, ils totalisent 95 (19 x 5). Il existe 53 versets dans la 42ème sourate. Ceux-là totalisent encore une fois 95 (42 + 53).



La valeur abjad du mot Majid, utilisé pour parler du Coran, dans le premier verset de la sourate Qaf est de 57 (19 x 3). Comme nous l’avons dit plus haut, le nombre total de lettres "Qaf" est égal à 57.

Lorsque nous additionnons le nombre de fois où la lettre "Qaf" apparaît dans le Coran, nous atteignons un total de 798 (19 x 42). 42 est le numéro d’une autre sourate dont la lettre "Qaf" fait partie des premières lettres.

La lettre "Noun" apparaît seulement au début de la 68ème sourate. Le nombre de fois où elle apparaît dans la sourate est 133 (19 x 7).

Lorsqu’on additionne ensemble le nombre de versets (en y incluant la formule) dans les sourates, dont le nombre est un multiple de 19, le résultat est remarquable :

Les lettres "Ya" et "Sin" apparaissent au début de la sourate Ya Sin. La lettre "Sin" y apparaît 48 fois et la lettre "Ya" 237 fois. Le total d’occurrences est de 285 (19 x 15).

Seule une sourate, la septième, commence avec les initiales ""Alif, Lam, Mim, Sad". La lettre "Alif" apparaît dans la sourate 2.529 fois, la lettre "Lam" 1.530 fois, la lettre "Mim" 1.164 fois et la lettre "Sad" 97 fois. Ces quatre lettres apparaissent donc au total 2.529 + 1.530 + 1.164 + 97 fois, c'est-à-dire 5.320 (19 x 280) fois.

Les lettres "Alif, Lam et Mim" sont les lettres les plus fréquemment utilisées en arabe. Elles apparaissent ensemble au début des six sourates suivantes : 2, 3, 29, 31 et 32. Le nombre de fois où ces trois lettres apparaissent dans chacune de ces six sourates est un multiple de 19. Dans l’ordre : 9.899 (19 x 521), 5.662 (19 x 298), 1.672 (19 x 88), 1.254 (19 x 66) et 817 (19 x 43). Le nombre total de fois où ces trois lettres apparaissent dans les six sourates est de 19.874 (19 x 1.046).

Les lettres initiales "Alif, Lam et Ra" apparaissent dans les sourates 10, 11, 12, 14 et 15. Le nombre total de fois où ces lettres apparaissent dans ces sourates est de 2.489 (19 x 131), 2.489 (19 x 131), 2.375 (19 x 125), 1.197 (19 x 63) et 912 (19 x 48).

La fréquence à laquelle les lettres initiales "Alif, Lam, Mim et Ra" apparaissent est de 1.482 fois (19 x 78). La lettre "Alif" apparaît 605 fois, "Lam" 480 fois, "Mim" 260 fois et "Ra" 137 fois.

Les lettres "Qaf, Ha, Ya, ‘Ayn et Sad" apparaissent dans une seule sourate, la 19ème. La lettre "Qaf" apparaît 137 fois dans cette sourate, "Ha" 175 fois, "Ya" 343 fois, "‘Ayn" 117 fois et "Sad" 26 fois. Le nombre total d’occurrences de ces lettres est 137 + 175 + 343 + 117 + 26 = 798 (19 x 42).

D’autres découvertes sur ce sujet :

Dans tout le Coran,

- Le mot ati’ (obéis !) apparaît 19 fois.

- Les mots ‘abd (serviteur), ‘abid (une personne qui sert), et aboudou (adorer) apparaissent un total de 152 fois (19 x 8).

Les valeurs numériques abjad de certains des attributs de Dieu donnés ci-dessous sont aussi des multiples de 19 :

- Al Wahid (L’Unique) 19 (19 x 1).

-Al Jami3 (Le Rassembleur) 114 (19X6)