vendredi 19 novembre 2010

Les miracles d’Al-Isrâ’ et Al-Mi`râj


Il s’agit ici d’une collection de miracles que beaucoup de musulmans citeraient spontanément si l’on venait à leur demander un exemple de miracles du Prophète Mohammad - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. C’est d’autant plus vrai qu’il y a une sourate (i.e. un chapitre) du Coran qui y est dédiée. Il s’agit de la sourate intutilée Al-Isrâ’ et dont les quelques premiers versets font référence à cet évènement miraculeux. Le mot isrâ’ signifie "voyage nocturne" et mi`râj signifie "ascension".

Le voyage nocturne en question, c’est le voyage que le Prophète Mohammad a fait entre La Mecque et Jérusalem en une nuit ! Et, l’ascension désigne son

Le miracle du Coran et en quoi il diffère


Le miracle du Coran diffère des miracles des Prophètes précédents selon plusieurs dimensions de l’irreproductibilité. Le Coran renferme une dimension miraculeuse que l’esprit ne saurait appréhender avant de s’être éveillé et d’avoir découvert ce qu’il méconnaissait des propriétés de l’univers et de ses secrets. Actuellement, il s’avère que le Coran a d’autres dimensions miraculeuses, des dimensions nouvelles qui accentuent le sens de l’inimitabilité et donnent de nouvelles dimensions au propos. Parfois, le miracle du Coran tient à l’emploi d’une préposition, une préposition qui comporte un miracle impressionnant. Nous aborderons ce fait en détail dans les prochains chapitres.

Stress et dépression



Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)
Et puis quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi, Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6: 125)
L'état constant de mal-être, d'anxiété et de stress dont sont victimes les mécréants est une conséquence de

10 FABRICATIONS DARWINISTES NOTOIRES



1. LE MENSONGE SELON LEQUEL "IL A ETE PROUVE QUE LA VIE AURAIT PU APPARAITRE PAR HASARD SUR LA TERRE PRIMITIVE’"
La seule preuve citée dans les sources des évolutionnistes est l’expérience de Miller de 1953. Cependant, lors de cette expérience, aucune cellule vivante n’a été créée, seuls quelques acides aminés ont été synthétisés. Il est mathématiquement impossible que des acides aminés forment par hasard des chaînes ayant une bonne séquence pour donner des protéines, et que celles-ci créent des cellules. Les acides aminés synthétisés par Miller n’ont aucune signification, puisqu’il a utilisé dans son expérience des gaz qui n’étaient pas présents dans l’atmosphère primitive de la Terre.

Quand la biomimétique s'inspire de la nature



Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans les ventres, - [un produit] extrait du mélange des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. (Coran, 16 : 66)
Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation : Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités ; et vous vous en nourrissez. Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés. (Coran, 23 : 21-22)
Avant de s'investir dans de nouveaux projets, scientifiques et spécialistes en recherche et développement

Voyage scientifique au cœur de la matière



Toutes les informations que nous percevons du monde dans lequel nous vivons, sont transmises par nos cinq sens. Ce monde que nous connaissons se compose de ce que nos yeux voient, nos mains touchent, nos nez sentent, nos langues goûtent et nos oreilles entendent. Nous ne pouvons imaginer une seconde que ce monde "extérieur" puisse être différent de ce que nos sens nous permettent de percevoir, puisque depuis notre naissance nous en sommes totalement dépendants.

Le voyage étonnant des papillons monarques



La migration des papillons Monarques, qui vivent au sud-est du Canada, est très complexe. La durée de vie des papillons de cette espèce est normalement limitée à cinq ou six semaines après la fin de leur développement en tant que chenilles. Quatre générations de papillons Monarques vont se succéder au cours d'une seule année, trois d'entre elles vivant au printemps et en été.

Avec la venue de l'automne, la situation change. Une migration va alors commencer, et la génération qui migre va vivre beaucoup plus longtemps que les trois précédentes générations. Les Monarques migrants forment la quatrième génération de l'année.

Le secret derrière la création du bien et du mal



La vie sur terre est une épreuve créée spécialement par Allah. C’est un lieu éphémère où cohabitent le bien et le mal avec lesquels les êtres humains sont éprouvés. Il y a, bien sûr, de nombreuses grâces là-dedans. Il est essentiel que le mal existe à côté du bien pour permettre aux gens de comprendre la valeur du paradis. Les êtres humains sont éprouvés par rapport aux comportements nobles qu’ils démontrent, par la volonté d’Allah, dans cette sphère où le bien est séparé du mal.

Le miracle dans la trompe des éléphants



La trompe des éléphants est composée de 50 mille muscles et quand cela est nécessaire la trompe se contracte et pousse facilement, même des corps qui pèsent plusieurs tonnes. En même temps, cette trompe a la capacité de cueillir des petites graines de pois, sans les faire éclater ou les écraser, de faire une opération qui nécessite beaucoup de finesse et de sensibilité. Etant à bien des égards multifonctionnelles, elle est en même temps un long doigt, cette organe qui est utilisée en tant que “clairon ou haut-parleur”, permet à l’éléphant de retenir 4 litres d’eau, qu’il peut boire ou pulvériser sur le dessus de son corps. (Richard Dawkins, Climbing Mount Improbable, p. 92)

Si nous regardons les modes de vie des autres animaux, il est impossible en fait pour l’éléphant de penser à la nécessité d’une trompe et d’être en mesure de la former. C’est-à-dire qu’il est impossible pour la logique de l’évolution d’expliquer cela. L’éléphant poursuit son existence de la même manière qu’Allah le Tout-Puissant l’a crée la toute première fois.
Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera la face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
(Sourate Ar-Rahman, 26-30)

Tout a été créé pour une bonne cause



Dis : “O Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.” (Sourate al Imran, 26)
Tout le monde souffre des difficultés et de l’inquiétude. La plupart des gens qui vivent indépendamment des enseignements moraux du Coran traversent des moments difficiles qui les rendent mécontents, tristes et anxieux. Ils pensent qu’ils ne sont pas éprouvés dans cette vie par Allah, et ils ne croient pas en Lui ou au destin qu’Il a créé pour eux. Par conséquent, ils considèrent ce qui leur arrive comme des événements aléatoires qui n’ont pas de sens et, de ce fait, et cela ne fait qu’accroître leur douleur. Allah déclare dans le Coran qu’Il mettra à l’épreuve les Musulmans et distinguera ceux qui sont bons et ceux qui ne le sont pas.
Allah n’est point tel qu’il laisse les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu’Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n’est point tel qu’Il vous dévoile l’Inconnaissable, Mais Allah choisit parmi Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme. (Sourate Al Imran, 179)
A cet égard, Allah nous donne dans le Coran l’exemple d’un événement qui s’est déroulé au cours de la vie de notre Prophète (pbsl) :
Et tout ce que vous avez subi, le jour où les deux troupes se rencontrèrent, c’est par permission d’Allah, et afin qu’Il distingue les croyants, et qu’Il distingue les hypocrites. [...] (Sourate al-Imran, 166-167)
Les croyants savent que tout se produit selon le destin et traitent chaque évènement comme une occasion pour montrer leur fidélité, leur attachement et leur soumission à Allah. En conséquence, les évènements qui semblent mauvais et difficiles sont donnés au profit des croyants sincères car Il veut qu’ils suivent le droit chemin et atteignent les récompenses infinies du paradis. De ce fait, les temps difficiles sont des périodes très propices dont les croyants doivent profiter.
Comptez-vous entrer au paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ? (Sourate Al Imran, 142)
Les incroyants font tout leur possible pour éviter de commettre des erreurs, car ils subissent la moquerie des gens, ou peuvent se voir refuser une occasion importante. Cependant, la moralité du Coran enseigne quelque chose de très différent. Les croyants savent qu’Allah a tout créé pour une bonne cause et que tout est une grâce du Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux. Les croyants ne jugent pas les autres au sujet de leurs erreurs, au contraire, ils ressentent un sentiment de compassion et de miséricorde car ils comprennent que tout ce qui se produit est prédestiné. Par conséquent, ils ressentent du regret et font de leur mieux pour se réformer en se repentant et en abandonnant complètement le péché. Lorsqu’ils commettent une erreur, le regret qu’ils ressentent s’avère être bon pour eux, car il contient la détermination pour ne pas récidiver. Il est très important que les croyants montrent leur confiance et leur soumission dans ces moments-là et qu’ils agissent avec la connaissance que ces épreuves leur permettront de se rapprocher de Lui.

Selon le 216ème verset de la sourate al-Baqara, Allah peut changer pour les êtres humains des choses qui semblent mauvaises en bonnes, et que les gens peuvent aimer ce qui est mauvais pour eux. Un peuple riche, mais avare et qui ne croit pas en Allah est un exemple parfait sur ce qui vient d’être dit. C’est une grande erreur pour les incroyants de penser que l’avarice est quelque chose d’intelligent et que le fait de ne pas utiliser leurs richesses dans Son chemin leur sera d’une manière ou d’une autre récompensé. En fait, le Coran révèle que cette richesse sera plus mauvaise pour ses possesseurs et ne leur apportera qu’une grande douleur dans l’au-delà.
Que ceux qui gardent avec avarice ce qu’Allah leur donne par Sa grâce, ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c’est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou ce qu’ils ont gardé avec avarice [...] (Sourate al-Imran, 180)
Comptez-vous entrer au paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ? (Sourate al-Imran, 142)
Les croyants ont une vision totalement différente des richesses et des biens. Tout d’abord, il n’est pas si important d’avoir des biens, parce que les croyants se dévouent à gagner Son agrément en utilisant ce qu’ils ont dans Son chemin, contrairement aux incroyants qui accumulent des biens pour eux-mêmes. Les croyants ne poursuivent jamais les intérêts mondains, mais se dirigent toujours vers ce qui leur fera gagner la vie éternelle et un statut élevé auprès d’Allah. Allah leur annonce cette bonne nouvelle dans le Coran.
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : et c’est là le très grand succès. (Sourate at-Tawba, 111)
Tous les prophètes, les messagers et les croyants sincères étaient au courant de cette vérité et se sont comportés selon la connaissance que leurs biens, qu’ils utilisaient pour gagner Son agrément, appartenaient réellement à Allah. Par exemple, Allah indique dans le Coran que les croyants qui ont un caractère moral plein de miséricorde sont "[...] ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage…" (Sourate al-Baqara, 177) Et contrairement à certaines personnes, les croyants ne dépensent pas leur richesse pour se montrer mais ils "[...] dépensent leurs biens cherchant l’agrément d’Allah, et bien rassurés (de Sa récompense)… " (Sourate al-Baqara, 265) Par conséquent, s’ils perdent certains de leurs biens, ils le considèrent comme une épreuve d’Allah et restent patients et optimistes.
Dis : "O Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.” (Sourate Al Imran, 26)
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres… Vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui fait le bien. (Sourate al-Kahf, 30)
Le Coran nous informe de la récompense qu’Allah, dans Sa générosité envers Ses serviteurs, donnera à ces croyants qui dépensent leur argent et utilisent leurs biens dans Son chemin : "[...] Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace… " (Sourate Saba, 39) Il révèle aussi la récompense qui attend ces croyants pour qui l’agrément d’Allah est plus important que toute autre chose, qui sont conscients de la nature transitoire de cette vie et qui espèrent découvrir les merveilles de l’au-delà.
Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et il est Omniscient. (Sourate al-Baqara, 261)

Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il le multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent. (Sourate at-Tagabun, 17)

Dis : “Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, c’est Lui le Meilleur des donateurs.” (Sourate Saba, 39)
Le Coran révèle également que les Musulmans qui donnent leurs biens auront une récompense multipliée par Sa générosité infinie. Et les croyants savent très bien que leurs biens ne leur sont d’aucune utilité dans ce monde. Quant aux incroyants, leurs biens les mèneront à la misère comme Allah l’énonce dans ce verset :
Que leurs biens et leurs enfants ne t’émerveillent point ! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l’âme en état de mécréance. (Sourate at-Tawba, 55)

Les oreilles des hiboux



Les oreilles des hiboux sont très sensibles au bruit, leur seuil d’audition est plus élevé que celui des êtres humains. Un bruit de la droite n’est dans une large mesure entendu que par l’oreille droite. De plus, leurs oreilles ne sont pas situées de façon symétrique sur la tête. L’une est plus haute que l’autre. Ainsi, les hiboux entendent les bruits en super-stéréo et même s’ils ne voient pas les animaux poussant les cris, ils peuvent déterminer d’une manière tout à fait exact leur emplacement. Ceci est un avantage important lorsqu’il s’agit de trouver des proies dans des conditions difficiles par temps de neige. Il est certes évident que le hibou ne puisse développer cette caractéristique de par sa propre intelligence. La conception parfaite et excellente de cet oiseau est un des exemples de l’art de création d’Allah le Tout-Puissant.
N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient. (Sourate an-Nahl, 79)
   

Les voyages des sauterelles



Chaque année, les accidents de la circulation coûtent la vie à des millions de personnes. Le monde scientifique, qui cherche à y trouver une solution, croit désormais que les sauterelles peuvent présenter une solution. Dans les recherches effectuées, il fut relevé que les sauterelles, qui se déplacent en nombre supérieur au million, ne se cognaient pas. Comment les sauterelles
parviennent-elles à cela ? La réponse à cette question pour les scientifiques est l’occasion de l’ouverture de nouveaux horizons.

D’après les expériences réalisées, on comprit que les sauterelles envoient un signal électronique sur les corps se dirigeant vers eux ; ainsi elles les localisent et changent immédiatement leur direction. Sur un sujet où les êtres humains sont
sans solutions depuis des années, on essaie d’appliquer les procédés des sauterelles en tant que remède au problème de la circulation routière. Ces animaux vivants sont des preuves évidentes de la création.
Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ?
(Sourate an-Nahl, 17)

Nous ne pouvons même pas créer une goutte d'eau!



Malgré le fait que l’homme a toutes les matières premières sous la main, l’eau est un des plus grand bienfaits qu’il n’arrive pas à créer.

Le corps humain se compose au 2/3 d’eau et il ne lui est pas possible de vivre sans eau. L’eau, qui est la plus grande nécessité pour la vie, est proposée toute prête aux êtres humains. On ne peut pas observer la formation de l’eau dans un laboratoire, on ne peut pas la créer. L’eau, au cours de la formation du monde, est apparue en une seule fois et fut proposée aux créatures vivantes. L’eau qui a assuré la continuation de la vie de cette époque à la nôtre, est la même eau.

L’eau, comme nous le savons, est une molécule qui est formée par l’union de deux atomes d’hydrogènes et un atome d’oxygène. On trouve dans la nature des atomes d’oxygène et d’hydrogène en grande quantité. Mais ces derniers ne peuvent en aucun cas se lier soudainement les uns aux autres pour former de l’eau. Pour que les atomes d’hydrogène et d’oxygène puissent former de l’eau, ces dernières doivent entrer en collision. Lors de cette collision, les liens dans les atomes d’oxygène et d’hydrogène s’affaiblissent et ces atomes s’unissent pour former la nouvelle molécule qu’est l’eau. 

La collision, qui est nécessaire pour former l’eau, n’est possible qu’à une très haute température et avec une quantité importante d’énergie. En ce moment, sur Terre, il n’y a pas une température assez élevée pour assurer la formation de l’eau. Pour cette raison, la formation de nouvelles molécules d’eau est impossible. Sur Terre, l’eau qui est présente, celle que nous buvons, que nous utilisons, celle qui compose les mers et les océans est la même eau issue des hautes températures lors de la formation de la Terre.

Il n’y a jamais de changement dans cette quantité. L’eau qui fait partie de notre vie, nous revient obligatoirement, peu importe combien nous en consommons. Le cycle de l’eau ainsi que les eaux qui s’évaporent font partie d’un équilibre magnifique créé par Allah le Très-Haut. L’eau nous revient ainsi ‘’renouvelée’’. Sous l’effet de la chaleur, l’eau qui s’élève du sol et atteint les nuages est une eau nettoyée des corps étrangers, une eau purifiée. Cette eau purifiée contenue dans les nuages revient sur terre après un certain temps sous forme de pluie, de neige ou de grêle. Dans un verset, Allah nous fait savoir ainsi cette grande vérité de la foi :
Voyez-vous donc l'eau que vous buvez ?
Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? Ou [en] sommes Nous le descendeur ? (Sourate al-Waqi’a, 68-69)
Si Allah asséchait l’eau sur Terre, aucune force ne pourrait jamais plus la ramener. Si Allah ne fait pas redescendre l’eau qu’il a élevée au ciel, aucune force ne pourrait la faire redescendre sur Terre. Ce que l’on appelle le cycle de l’eau est une cause créée par Allah. C’est un grand miracle et sans égal. L’eau, la plus grande nécessité qu’aucun homme ne peut créer sous aucune forme est offerte sans interruption grâce à un système sans faille créer par Allah. Comme tous les bienfaits offerts aux gens, ce grand bienfait vient aussi d’Allah ; et Allah peut retirer tous ces bienfaits dans sa totalité lorsqu’Il le souhaite.

Certainement, cela n’est pas difficile pour Allah. Dans un verset, Allah fait savoir cette réalité aux gens :
Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien capable de la faire disparaître. (Sourate al-Muminune, 18)

libéré du temps et de l'espace





Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqarah, 255)
[On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.(Sourate al-Baqarah, 19)

Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?  (Sourate al-Baqarah, 77)
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie… (Sourate al-Baqarah, 186)
C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. (Sourate al-Baqarah, 284)
Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel. (Sourate Al-Imran, 5)
Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. (Sourate Al-Imran, 120)
Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font(Sourate an-Nisa, 108)
C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance). (Sourate an-Nisa, 126)
A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah suffit pour s'occuper de tout. (Sourate an-Nisa, 132)
… Allah connaît parfaitement le contenu des cœurs. (Sourate al-Maidah, 7)
Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre.Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez. (Sourate al-Anam, 3)

C'est Lui Qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. (Sourate al-Anam, 59)
Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur(Sourate al-Anam, 103)
Ne savent-ils pas qu'Allah connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et qu'Allah connaît parfaitement les (choses) inconnaissables. (Sourate at-Tawbah, 78)
Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons Témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un Livre Evident. (Sourate Yunus, 61)
Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent carIl connaît certes le contenu des poitrines. (Sourate Hud, 5)
Il dit : "O mon peuple, mon clan est-il à vos yeux plus puissant qu'Allah à Qui vous tournez ouvertement le dos? Mon Seigneur embrasse (en Sa science) tout ce que vous œuvrez.(Sourate Hud, 9)
Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.  (Sourate a-Raad, 9)
Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui se montre au grand jour. (Sourate a-Raad, 10)
[Abraham dit :] "O notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel !(Sourate Abraham, 38)
Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens… (Sourate al-Isra, 60)