jeudi 18 novembre 2010

Le Coléoptère Bombardier



La méthode de défense du "Coléoptère Bombardier" est tout à fait originale. Lors de l'occurrence d'un danger, un mélange de deux composés chimiques (le peroxyde d'hydrogène et l'hydroquinone) préalablement stocké dans une "enceinte de confinement" est transféré dans une "chambre d'explosion". Avec l'effet accélérateur d'un catalyseur spécial (la peroxydase) secrété à partir des parois de la "chambre à explosion", le mélange donne naissance à une horrible arme chimique portée à la température de 100°C. Ebouillanté par cette substance chimique brûlante projetée sous la forme de jets puissants, l'ennemi pris de panique abandonne le combat.
Si nous cherchons une réponse à la question de savoir: "Comment ce mécanisme de défense extrêmement complexe a-t-il vu le jour?", nous voyons bien qu'il est impossible pour cet insecte d'avoir développé ce système "par lui-même".
Comment un insecte pouvait-il résoudre un tel problème de chimie, c'est-à-dire la conception d'un mélange explosif? Et en supposant qu'il ait pu le résoudre, comment pouvait-il secréter et stocker les substances correspondantes à l'intérieur de son corps? Une nouvelle fois, en supposant que cela ait aussi été possible, comment pouvait-il concevoir et réaliser deux compartiments distincts dans son corps? Et même si tout cela avait pu être réalisé, comment pouvait-il concevoir la formule d'une substance catalysante permettant d'accélérer la réaction des deux substances chimiques? Et par ailleurs, il était nécessaire d'isoler les parois de la "chambre d'explosion" ainsi que les parois du conduit par lequel le produit bouillant est projeté sous pression à l'extérieur, en utilisant un alliage ignifuge afin que l'insecte ne périsse pas brûlé.
Ces différentes phases ne peuvent même pas être couramment réalisées par les êtres humains, excepté les chimistes, et encore cela requiert-il l'environnement spécial d'un laboratoire!
Il est impensable que le bombardier ait pu combiner par lui-même toutes ces compétences et organiser l'intérieur de son corps en fonction de l'objectif final. Il est évident que le bombardier ne fait qu'accomplir des réflexes, sans avoir conscience du résultat. Aucune créature dotée d'un pouvoir et d'une sagesse supérieurs n'existe dans la nature. Et les êtres humains ne peuvent élaborer une telle créature. Mais bien en deçà d'une telle création complexe, les scientifiques n'ont toujours pas été capables de fabriquer une protéine, qui est pourtant l'un des composés chimiques fondamentaux les plus simples de la vie, et ce bien qu'ils en détiennent des échantillons entre les mains. Il est patent que Allah, Qui détient une science et une puissance absolues, a créé cet animal. Le "Coléoptère Bombardier", tout comme des milliards d'autres créatures, est seulement un exemple de Son pouvoir illimité et de Sa création inégalée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire