mercredi 17 novembre 2010

Des preuves irréfutables de l'existence de Dieu le Très Haut

Les savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui croient que l'univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est la nature.
Selon ces derniers, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée....

L impureté du chien



L impureté du chien
56593chien1

Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : «  si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

LA GRAINE ET LE NOYAU!



LA GRAINE ET LE NOYAU!

C’est Allah qui fait fendre la graine et le noyau :
Dans les quelques lignes qui suivent, nous allons vivre avec le verset (95) de La Sourate ALANAM pour sentir la grandeur d’ALLAH- Sublime Soit le Glorifié-, et découvrir ce qui fascine les savants, et ce que les humains

Un étonnant miracle du chiffre 7



Ceci est un essai sur les miracles scientifiques dans le Coran qui nécessite réflexion. Les miracles du coran sont infinis, plus on en recherche plus on en découvre, ce genre de recherche démontre le miracle coranique numérique plus particulièrement celui du chiffre sept 7....

L'Islam: la lumière qui illumine le monde

Par: Harun Yahya
Quiconque observe les civilisations d'aujourd'hui va constater un fait: la civilisation occidentale est nettement plus avancée que les autres dans les domaines des sciences, de la culture, de l'économie et même des arts.
Les cités les plus impressionnantes dans le monde sont occidentales.
Les nouvelles évolutions dans les sciences et les technologies trouvent souvent leurs origines à l'Occident.
La grande civilisation de l'Islam
Une des qualités les plus distinctives des musulmans, ayant sa racine dans l'Islam est leur sens développé de l'art et de l'esthétique. Le paradis illustré dans le Coran est un endroit de la plus haute qualité, du goût le plus délicat, et simplement d'une splendeur époustouflante. Les musulmans portant ce sens artistique dans leurs cœurs créèrent de fantastiques œuvres d'art, et les terres qu'ils gouvernaient devinrent les plus modernes et les plus développées dans le monde.

L'Islam: la source des sciences modernes



Les sociétés préislamiques arabes et moyen-orientales ne se souciaient pas des questions sur l'univers, sur comment la nature est venue à l'existence, ou comment elle fonctionne. Elles apprirent à méditer sur ces points et à en chercher les réponses dans le Coran. Dans les versets coraniques, Dieu invite l'humanité à explorer comment les cieux et la terre furent créés. Cet état d'esprit poussa la science vers l'avant dans la civilisation islamique. Ce développement scientifique était unique en son genre dans l'histoire de l'humanité.
Bagdad était devenu la capitale aussi bien scientifique qu'administrative de l'empire islamique.

L'œil de la mouche



Un système optique peu coûteux, inspiré par la structure de l’œil de la mouche mène à l’invention de nouveaux appareils d’imagerie médicale.
Les bienfaits générés par l’utilisation des appareils d’imagerie magnétiques pour les diagnostiques médicaux et les thérapies sont incontestables. Les scientifiques israéliens travaillent actuellement sur le développement d’un nouvel appareil dans ce domaine. Ils espèrent que celui-ci, qui en est encore au stade de développement, offrira un avantage important sur les appareils actuellement utilisés : il sera beaucoup plus économique que la technologie d’imagerie utilisée dans les appareils existants déjà. Donc, si ce projet devient réalité, les gens auront l’opportunité de passer des examens plus fréquents. L’actuelle imagerie par résonance magnétique (IRM), ou la mammographie par rayons X, qui peut être préjudiciable, sont coûteux pour les raisons suivantes :

Les Tours des Termites



Les termites possèdent d'indiscutables talents d'architecte au sein du règne animal. Ils ressemblent beaucoup aux fourmis, vivent à l'intérieur d'abris imposants, les termitières, qu'elles édifient à partir de terre. Ces repaires s'élèvent en hauteur, parfois jusqu'à atteindre 6 mètres, et leur largeur peut atteindre les 12 mètres. Ce qui est le plus stupéfiant, c'est que ces insectes sont aveugles.
Le matériau de construction de la termitière est un mortier dur et résistant que les "ouvriers" élaborent en mélangeant leur salive avec de la terre.

Le miracle dans le squelette



Le squelette est une merveille d'ingénierie en lui-même. Il constitue le support structurel du corps. Il protège des organes vitaux tels que le cerveau, le cœur et les poumons, et il permet de maintenir en place les organes internes. Il procure au corps h umain une capacité de mouvement réellement supérieure, qui ne peut être imitée par aucun mécanisme artificiel. Le tissu osseux n'est pas inorganique, contrairement à ce que beaucoup de gens croient. Le tissu osseux constitue au contraire une banque de minéraux pour l'ensemble du corps, incluant des minéraux importants tels que le calcium et le phosphate. Selon les besoins du corps, il stocke ou bien fournit ces minéraux au corps. En plus de cela, les os produisent des globules rouges pour le sang.

Le Lait Maternel


L'alimentation d'un nouvel être humain, qui est passé de la taille d'un spermatozoïde à celle d'un bébé, est un miracle en soi-même. Le lait maternel constitue la meilleure nourriture possible, et il est produit sans aucune intervention de la mère ni de quiconque.
Grâce aux substances entrant dans sa composition, ce lait sert à la fois à nourrir le nouveau-né de façon excellente en même temps qu'elle protège à la fois la mère et l'enfant contre les maladies. Les médecins sont d'accord pour affirmer que le lait artificiel ne doit être utilisé que si le lait de la mère présente des anomalies, et que le lait maternel est vital dans les premiers mois après la naissance. Examinons maintenant les caractéristiques de ce lait:
* L'aspect le plus intéressant de ce lait est que sa composition change selon le stade de développement du nouveau-né; l'apport calorifique et les ingrédients varient selon que l'enfant est prématuré ou non; s'il est prématuré, la concentration du lait maternel en graisses et en protéines sera plus importante par rapport au cas d'une naissance à terme, répondant ainsi aux besoins plus grands du nouveau-né.
* Le système immunitaire dont a besoin le bébé, notamment les anticorps et les cellules de défense de l'organisme, sont justement fournis par le lait maternel. Tout comme des soldats professionnels, ils défendent un corps qui leur est étranger et protègent le bébé de ses ennemis.
* Ce lait a un caractère antibactérien. Bien que des bactéries soient produites dans le lait normal s'il est laissé à la température ambiante pendant six heures, aucune bactérie n'apparaît dans le lait maternel s'il est laissé dans des conditions identiques pendant le même temps.
* Il protège le bébé contre l'artériosclérose.
* Il est aisément digéré par le nouveau-né. 
Nous savons qu'aucune nourriture artificielle pour bébé produite dans les laboratoires modernes par des experts diététiciens n'est aussi bénéfique que le lait maternel naturel. Comment pouvons-nous alors répondre à la question suivante: "Qui a donc produit ce lait dans un corps humain alors que la mère est parfaitement inconsciente de sa production, et qui est supérieur aux laits produits dans des conditions de laboratoire?" Il est tout à fait clair que le lait maternel est suscité dans l'être humain par Allah, le Créateur du bébé qui a effectivement besoin de ce lait…

L'excellente organisation de la ruche



La vie des abeilles dans la ruche et leur processus de production de miel sont fascinants. Sans pouvoir entrer dans trop de détails, découvrons néanmoins les grandes lignes de la "vie sociale" des abeilles. Les abeilles ont à accomplir de nombreuses "tâches", et elles s'en acquittent avec brio, selon une admirable organisation.
La régulation de l'humidité et la ventilation de la ruche: L'humidité de la ruche, qui confère au miel sa qualité hautement protectrice, doit être conservée à l'intérieur de certaines limites. Si ces limites ne sont pas respectées, alors les qualités nutritives du miel vont péricliter. De façon similaire, une régulation de la température de la ruche est nécessaire: il faut qu'elle soit maintenue à 35°C pendant 10 mois de l'année. Pour que ces deux contraintes soient satisfaites, un groupe particulier d'abeilles prend en charge la "ventilation" de la ruche.
Par un jour de forte chaleur, il est facile d'apercevoir les abeilles en train de rafraîchir la ruche: l'entrée de celle-ci se remplit d'abeilles qui se fixent sur la structure en bois et qui ventilent l'espace environnant grâce à leurs ailes. Dans une ruche standard, l'air qui entre par un côté est poussé vers l'extérieur de l'autre côté; en effet, des abeilles travaillent à l'intérieur de la ruche pour propulser l'air frais dans tous les recoins de celle-ci.
Cette ventilation est également très efficace pour assurer la protection de la ruche contre la fumée et la pollution de l'air.
Un système immunitaire: Les efforts entrepris par les abeilles afin de préserver la qualité du miel ne sont pas limités à la régulation de l'humidité et de la chaleur. En effet, un véritable système préventif existe dans la ruche afin d'ôter toute substance susceptible d'engendrer une production de bactéries. Et pour mieux faire, il y a une vigilance destinée à empêcher toute substance étrangère de pénétrer dans la ruche. Cette fonction est assurée par deux gardiens laissés en faction à l'entrée de celle-ci. Et si malgré tout, une entité étrangère de petite taille (tel un insecte par exemple) parvient à entrer, alors ce sont toutes les abeilles qui vont se mobiliser pour l'éradiquer.
Si un objet étranger plus important vient à pénétrer dans la ruche, alors un autre mécanisme de protection est activé: les abeilles "embaument" l'intrus à l'aide d'une substance appelée "propolis (résine des abeilles)", qui est élaborée à partir des résines collectées par les abeilles sur les écorces et les bourgeons d'arbres tels que le pin, le peuplier et l'acacia, auxquelles elles ajoutent leurs propres sécrétions. La propolis est également utilisée pour combler les fissures pouvant survenir dans l'enceinte de la ruche; après avoir été appliquée sur les trous, cette résine sèche en réagissant avec l'air, formant ainsi une surface dure. De cette manière, toutes sortes de menaces extérieures peuvent être prévenues. Les abeilles utilisent la propolis dans la plupart de leurs travaux.
A ce point de l'exposé, de nombreuses questions viennent à l'esprit. La propolis possède la caractéristique qui ne permet à aucune bactérie de se développer en son sein, ce qui rend cette substance idéale pour l'embaumement. Mais comment les abeilles connaissent-elles ces vertus? Et comment les abeilles peuvent-elles produire une substance que l'homme ne peut produire qu'en laboratoire, en possédant de plus une certaine technologie et une bonne connaissance de la chimie? Comment savent-elles qu'un insecte mort produit des bactéries et que l'embaumement neutralise les bactéries?
Il est évident que l'abeille n'a ni connaissance sur le sujet, ni de laboratoire dans son corps.
Les abeilles réalisent cet extraordinaire travail non pas parce qu'elles sont plus intelligentes que l'homme, mais plutôt parce que Allah leur a "inspiré" d'agir ainsi. Sinon, il aurait été impossible pour des milliers d'animaux inconscients d'accomplir des opérations aussi difficiles, et qui requièrent une supervision centralisée. 

Le rôle du pancréas




L’INSULINE ET LE GLUCAGON SONT DES HORMONES QUI ENTRENT EN ACTION LORSQUE NOUS MANGEONS DES ALIMENTS TROP SUCRES. ELLES REGULENT LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG
Si vous mangez un aliment sucré un peu plus que ce dont vous avez besoin, il y a un système dans votre corps qui entre en action pour empêcher l’augmentation du taux de sucre dans le sang.
1- D’abord, les cellules du pancréas trouvent les molécules de sucre parmi les millions de molécules du liquide sanguin et elles les séparent. De plus, elles estiment si le nombre de ces molécules est trop élevé ou pas assez.
2- Si les cellules du pancréas déterminent qu’il y a plus de sucre que nécessaire dans le sang, ce dernier décide d’emmagasiner le sucre excédentaire. Il ne fait pas cela lui-même, il donne l’ordre à des cellules éloignées pour le faire. 
3- Tant qu’elles ne reçoivent pas un ordre contraire, ces cellules éloignées ne voudront pas emmagasiner du sucre. Seulement, les cellules du pancréas envoient à ces dernières une hormone qui transporte avec elle l’ordre : “commencez à emmagasiner le sucre”. Cette hormone porte le nom “d’Insuline”.
4- L’hormone d’insuline produite est acheminée aux cellules cibles par voie sanguine,  qui est le réseau de transport le plus sûr et le plus rapide. 
5- Quant aux autres cellules qui lisent l’ordre : “emmagasinez du sucre” qui est écrit sur l’hormone d’insuline, ces dernières obéissent sans conditions. Les portes qui permettent aux molécules de sucre d’entrer dans les cellules s’ouvrent.
6- Seulement, ces portes ne s’ouvrent pas au hasard. Les cellules de stockage séparent uniquement les molécules de sucre parmi les centaines de molécules différentes qui se trouvent dans le sang; elles les attrapent et les emprisonnent à l’intérieur d’elles-mêmes.
7- Ainsi, quand buvez un thé trop sucré, ce système extraordinaire entre en jeu et emmagasine le sucre en trop dans votre corps. Si ce système ne fonctionnait pas, alors le taux de sucre dans votre sang augmenterait très rapidement et vous mourriez en entrant dans un coma. Ce système est tellement perfectionné qu’en cas de besoin, il peut fonctionner en sens inverse.
8- Si le taux de sucre dans le sang tombe en dessous de la normale, cette fois-ci les cellules du pancréas produisent une toute autre hormone qui est le “glucagon”. Le glucagon transporte cette fois-ci l’ordre : “mélangez du sucre au sang” aux cellules de stockage que nous avons vu précédemment. Et les cellules qui obéissent à cet ordre relâchent le sucre qu’ils ont emmagasiné.
Il faut remarquer que ces cellules n’ont pas de conscience. Il est donc évident que c’est Allah le Tout-Puissant qui établit tout cet ordre !
Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. (Sourate ar-Raad, 8)

Le camouflage des animaux




Allah le Tout-Puissant a créé chaque animal avec des caractéristiques qui varient selon l’environnement dans lequel ils vivent. Chaque créature vivante utilise ces caractéristiques pour se protéger ou pour chasser. Certaines se dissimulent avec des techniques de camouflage digne d’expert. Certaines font du mimétisme et d’autres utilisent des tactiques intelligentes différentes.

Allah, le Seigneur de tous les mondes, créa ces créatures dans une forme si merveilleuse. Il nous révèle ainsi Son Art et Sa puissance.
C'est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Sourate al-Hasr, 24)


De grandes étoiles : les supernovas



 Le nom de supernova est donné aux explosions violentes des grandes étoiles dont l’énergie s’épuise. La brillance d’une supernova peut être jusqu'à 100 fois supérieur à celle du soleil.

La luminosité d’une supernova qui est du plasma sous forme de matière ionisée peut mettre des semaines ou des mois à disparaître. Dans cet espace de temps, l’énergie qu’elle diffuse est supérieure à l’énergie que le soleil pourrait diffuser pendant 10 milliards d’années ! Ces explosions servent à déplacer de la matière d’un point de l’univers à un autre. On pense que les résidus d’étoiles, qui sont dispersés suite aux explosions, s’amoncèlent dans d’autres coins de l’univers et forment d’autres étoiles ou des systèmes d’étoiles. Selon cette supposition, le soleil, les planètes dans le système solaire et évidemment notre Terre, sont apparus à la suite de l’explosion d’une supernova, il y a de cela très longtemps.

En date du 18 septembre 2006, il a été annoncé que la supernova dénommée SN2006 gy, découverte par R Quimbly et P. Mondol, est la supernova la plus brillante qui n’ait jamais été vu à ce jour. La supernova SN2006 gy apparue dans la galaxie NGC 1260, est à 238 millions d’années lumière. Ce qui veut dire que la lumière issue de cette supernova a mis 238 millions d’années pour parvenir à notre Terre.

 

 
Les particules de gaz envoyées par la supernova, en évoluant dans le milieu interstellaire, enrichissent ce dernier en y ajoutant de nouveaux éléments lourds, formés nouvellement. On appelle cela un reste de supernova. Dans l’histoire, avec l’explosion de la supernova observée, seule une demi-douzaine de restes de supernova se sont appareillés. La supernova Tycuho en 1572, Kepler en 1604 et les supernovas observées par les astronomes chinois en 1054 sont des exemples à cela.

Dans la constellation Cygnus, à 2500 années lumière de la Terre, une supernova, issue d’un reste de supernova connu sous le nom de Nœud de Cygnus, a explosé il y a environ 15000 ans. Même aujourd’hui, les ondes de choc issues de l’explosion poussent encore le milieu interstellaire environnant, chauffent les gaz qui s’y trouvent et continuent à propager des rayons X.

La Nébuleuse du Crabe formée des restes d’une explosion de supernova en 1054, cette même Nébuleuse du Crabe qui fut écrite dans les registres Chinois et Japonais en 1054, malgré une distance éloignée de 7000 années lumière, fut observée pendant des semaines, plus brillante que Vénus et diffusa une luminosité facilement visible à l’œil nu pendant environ deux ans.

Même aujourd’hui, la nébuleuse qui s’agrandit à une vitesse de 4 million de km par heure, diffuse des rayonnements sur toutes les longueurs d’ondes, des rayons gamma aux rayons X, jusqu’aux UV, optiques, infrarouges et radios.
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. (Sourate Al-i Imran, 190-191)
   

Les koalas et les feuilles d'eucalyptus



Les feuilles des arbres d’eucalyptus contiennent très peu de protéines et sont très fibreuses. Les graisses aromatiques et les composés chimiques qu’elles contiennent en grandes quantités sont toxiques pour de nombreux animaux vivants se nourrissant de végétaux. Seuls les koalas qui se nourrissent de certaines espèces d’arbres d’eucalyptus sont une exception dans ce domaine. Grâce à leurs dents spéciales, les koalas avalent les feuilles d’eucalyptus sans les mâcher. Les feuilles vont dans le cæcum des koalas qui est beaucoup plus grand que celui des autres mammifères (le cæcum étant une poche connectée au gros intestin). Ici, grâce aux bactéries qui s’y trouvent, les feuilles sont facilement digérées. Les parties non désirables des feuilles sont épurées de leurs toxicités dans le foi et sont rejetées hors du corps. Comme ce genre d’alimentation donne peu d’énergie, les koalas dorment 18 heures par jour.
Les koalas n’ont pas développé, comme le prévoyait l’évolution, un foie de manière à absorber les effets toxiques des feuilles d’eucalyptus. Ils furent créent par Allah le Tout-Puissant comme une espèce vivante, se nourrissant des feuilles d’arbres d’eucalyptus et dormant 18 heures par jour.
Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (Sourate ar-Rahman, 26-30)

La molécule miraculeuse : l'ADN


La théorie de l'évolution n'a pas pu fournir d'explication logique pour l'existence des molécules qui sont à la base de la cellule. En outre, les développements de la science de la génétique et la découverte des acides nucléiques (ADN et ARN) ont créé de nouveaux problèmes pour la théorie de l'évolution.

En 1955, les recherches sur l'ADN entreprises par deux scientifiques, James Watson et Francis Crick, ont ouvert une nouvelle ère dans la biologie. Beaucoup de scientifiques ont dirigé leur attention sur la génétique. Aujourd'hui, après des années de recherche, les scientifiques ont, en grande partie, tracé la structure de l'ADN. Nous devons, ici, fournir un peu plus d'information élémentaire sur la structure et la fonction de l'ADN:

Où se trouve l'arche de l'alliance ?



L'Arche de l'Alliance est un coffre aux trésors révélé par notre Seigneur dans le Coran, et qui contient les biens des Prophètes Moïse et Aaron. D'après les savants musulmans, la caractéristique essentielle de cette arche est que depuis 587 avant JC on ignore son emplacement, et d'après l'avis quasi général de ces savants, elle sera retrouvée par le Mahdî, une personne qui fera son apparition à la fin des temps. (Dieu est plus savant).
L'Arche de l'Alliance est un sujet sur lequel des hadiths (les paroles de notre Prophète - paix et bénédiction sur lui)) et différentes références historiques portent leur attention. Le Coran, révélé par notre Seigneur mentionne également ce thème. La Torah, un texte divin, qui a été falsifié par la suite contient aussi des informations sur ce coffre. L'Arche, qui est considérée par les savants musulmans comme annonciatrice d'une époque où les valeurs islamiques prévaudront sur terre, est décrite de la façon suivante dans le Coran:
Et leur prophète leur dit: "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!" (Coran, 2: 248)
L'Arche selon les sources historiques
On peut trouver, dans des sources historiques, de très nombreuses informations sur l'Arche de l'Alliance. On pense qu'elle a été fabriquée sur les pentes du Mont Sinaï, après le départ d'Egypte des enfants d'Israël, et qu'elle contiendrait des tables de pierre de Moïse et d'autres affaires ayant appartenu à Aaron.
Selon les sources historiques, l'Arche de l'Alliance aurait été apportée à Jérusalem lorsque la cité avait été proclamée capitale du Royaume Juif Uni, au temps de David, après l'époque d'Aaron. Elle aurait été placée dans le Temple construit par Salomon, et y serait demeurée jusqu'en 587 avant JC. Cette année-là, Jérusalem fut pris par Nabuchodonosor, roi de Babylone, le monarque qui fit construire les Jardins Suspendus de Babylone. Plus tard, une nouvelle commença à se répandre, selon laquelle l'Arche qui n'avait pas été vue depuis plus de 500 ans n'aurait pas été détruite mais enterrée dans un lieu secret sous le Temple par les Lévites, gardiens de sa sécurité. Après la destruction du Temple par le gouverneur romain Titus, en 70 après JC, on supposa que la chambre secrète aurait été découverte et que l'Arche et d'autres objets du Temple auraient été transportés à Rome.
A la recherche de l'Arche disparue
De 587 avant JC à nos jours, l'Arche est restée introuvable. De plus comme les juifs pensent que l'Arche ne réapparaîtra qu'après la venue du messie, ceux qui ont œuvré des années durant pour la retrouver sont en général des chrétiens et non des juifs. Les premières fouilles pour retrouver l'Arche sur le Mont du Temple ont été conduites par les Templiers au 12ème siècle.
On n'a jamais rien trouvé concernant l'Arche ni à cette époque-là, ni récemment, et le sujet est devenu un véritable centre d'intérêt pour les chercheurs des temps modernes.
L'Arche dans l'Ancien Testament
Notre Seigneur Tout-Puissant qui a créé toute chose avec une science et une sagesse transcendantale, a révélé l'existence de l'Arche dans le Coran et dans l'Ancien Testament. Dans l'Ancien Testament il est dit qu'une des tables de pierre a été donnée à Moïse sur le Mont Sinaï et que ces tables ont été placées dans l'Arche sur le Mont Horeb:

Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moise sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites des doigts de Dieu. (Exode 31: 18)
 Il n'y avait dans l'Arche que les deux tables que Moïse y plaça en Horeb, lorsque l'Eternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie d'Egypte. (2 Chroniques 5: 10)
La Torah mentionne aussi que l'Arche fut emportée plus tard par David et déposée ailleurs par Salomon.

David rassembla encore toute l'élite d'Israël, au nombre de trente mille hommes. Et David avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé Juda, pour faire monter de là l'Arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'Arche. Ils mirent sur un char neuf l'Arche de Dieu, et l'emportèrent de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza et Achjo, fils d'Abinadab, conduisaient le char neuf. Ils l'emportèrent donc de la maison d'Abinadab sur la colline; Uzza marchait à coté de l'Arche de Dieu, et Achjo allait devant l'Arche. (2 Samuel 6: 1-4)
Les avis concernant le voyage et l'emplacement de l'Arche de l'Alliance
La cité de Jérusalem est réputée pour être la patrie du Temple érigé par Salomon, mais aussi pour l'Arche de l'Alliance. L'opinion la plus largement reconnue est que le trésor sacré fut emporté à Rome lorsque le Temple fut détruit en l'an 70 après JC. Cependant on rencontre un autre avis qui dit que l'Arche qui est introuvable depuis 587 avant JC, aurait été cachée à Jérusalem et qu'elle aurait été enlevée plus loin dans le nord, c'est-à-dire à Tibériade (Tabariya), ou à Antioche (Hatay) ou à la Mecque afin d'éviter sa destruction par les Romains ou les autres peuplades, car Jérusalem était alors considérée comme une ville peu sure. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)
L'Arche de l'Alliance dans les hadiths
Comme il a été mentionné dans le Coran, l'Arche de l'Alliance est "un signe" pour les croyants (Coran, 2: 248), et c'est pour cela que des croyants l'ont cherchée pendant des années. Le fait qu'elle soit restée introuvable malgré toute cette recherche poussée peut signifier qu'elle doit être retrouvée à notre époque, alors que se sont manifestés de nombreux signes indiquant la fin des temps. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)
La fin des temps est un âge où, à l'approche du Jour Dernier, les valeurs morales coraniques prévaudront dans le monde entier et seront connues de tous. Les injustices, les oppressions, la cruauté, l'immoralité et la décadence, qui auront précédé, seront effacées en cette époque bénie. Toutes les misères seront remplacées par la prospérité, l'abondance, la richesse, la beauté et la paix. Il y aura des progrès énormes en technologie, et ils seront utilisés pour assurer le bien-être et le confort de tous. Par la volonté de Dieu, l'Arche sera le signe de ce nouvel âge et l'annonciatrice des jours heureux pour toute l'humanité.
Dans ses hadiths, le Messager de Dieu (paix et bénédiction sur lui) a fourni des informations considérables sur l'Arche et le personnage spirituel, le Mahdî qui la retrouvera, et a annoncé aux musulmans ces bonnes nouvelles.
D'après les hadiths, l'Arche se situerait près du lac de Tibériade; elle sera retrouvée par le Mahdî vers la fin des temps et sera le symbole de son autorité, comme elle le fut pour la loi de Talut (Saul). Voilà ce que dit un hadith sur ce sujet:
 Le Mahdî sortira l'Arche de l'Alliance du Lac de Tibériade. ((Iqd al-Durar fi Akbar al-Imam al-Muntadhar, par Cheikh Jamaluddin Yusuf al-Damishqi, p. 51-a)
D'autres hadiths concernant la fin des temps indiquent des noms différents pour l'emplacement de l'Arche. Ces différents noms de lieux peuvent vouloir dire que le site n'est pas connu avec certitude, et qu'il est peut être protégé spécialement pour la venue du Mahdî. (Dieu Tout-Puissant est plus savant)
 On saura qu'il est le Mahdî parce qu'il montrera le chemin vers la chose cachée. Il ramènera l'Arche à la lumière depuis un lieu appelé Antioche. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 82)
 On saura qu'il est le Mahdî, parce qu'il ira sur l'une des montagnes de Sham. Là il dévoilera les (véritables) livres de la Torah, et les apportera comme des preuves contre les juifs. (Suyuti, al-Hawi li'l Fatawa, II, 81)
 
Selon les commentaires faits sur ces hadiths, l'engouement sioniste stimulé par quelques juifs prendra fin avec la venue du Mahdi, la tolérance islamique et les valeurs morales coraniques se répandront sur eux. Le lieu connu sous le nom du Lac de Tibériade dans les hadiths est considéré comme une image figurée par les savants en Islam. Tibériade se trouve près de Sham, et Sham, dans les hadiths évoquant la fin des temps est une ville lointaine, loin de la Mecque et de Médine. Ce langage figuré correspond à Tibériade. En effet quelques commentateurs et chercheurs en ont déduit que l'Arche pourrait aussi bien être à Jérusalem, à la Mecque, à Tibériade, à Antioche ou même à Istanbul. 

La vérité sur tout



Les livres de Harun Yahya ont un grand impact à travers le monde. De par la diversité du contenu, la conception attrayante et le style riche et informé, ses travaux intéressent un grand nombre de lecteurs, des Etats-Unis à l’Indonésie, de l’Afrique du Sud à la Russie, de la Chine à l’Australie, du Nigeria au Canada.
 
Ces ouvrages ayant trait à la morale dans le Coran, à la Sunnah de notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) et les signes de la création ont mené plus d’une personne vers la foi ou vers l’approfondissement de celle-ci. Les livres concernant les politiques mondiales et la franc-maçonnerie ont transformé la perception du monde des lecteurs, ouvrant à eux un nouvel angle de réflexion sur les évènements.
 
Mais ce sont certainement les livres de Harun Yahya à propos de l’effondrement scientifique du darwinisme qui eurent les effets les plus marquants. Ces parutions eurent un impact très particulier dans la mesure ils présentent le vrai visage du darwinisme dans différents pays et notamment en Turquie.
 
Les retombées de ces précieux ouvrages ont donné naissance à différentes explications quant à la manière dont ils furent rédigés. Certains supposent qu’ils sont le fruit du travail collectif d’une sorte de groupe ou de comité. En réalité, cette hypothèse est flatteuse puisqu’elle souligne la nature extraordinaire et l’intelligence de ces livres. Les livres de Harun Yahya sont uniques de par leur style, leurs illustrations, leurs conclusions, leur aspect complet, leur honnêteté, et leur persuasion. Affirmer que ces ouvrages puissants, irréfutables et sans pareil soient le résultat du travail collectif d’un comité ou d’un groupe ne vient que défendre une situation déjà étonnante.
 
Dire que ces livres ne peuvent être que le produit de la collaboration d’un groupe d’académiciens et de professeurs, financé par des gouvernements, contribue à souligner qu’ils sont l’œuvre d’un talent particulièrement exceptionnel. Des allégations pareilles incluent des affirmations telles que : “Les institutions créationnistes aux Etats-Unis doivent être impliquées”, “L’Arabie Saoudite et l’Egypte doivent probablement financer l’entreprise”, “Des cercles politiques ont dû prêter leur soutien”, et “Ces livres doivent être rédigés par un comité”. Mais aucune d’entre elles n’est vraie. Ce travail est tout simplement le fruit d’un esprit unique extraordinaire.
 
Par ailleurs, ces hypothèses perdent rapidement leur sens, après un raisonnement très simple :
  1. A travers le monde, il existe des milliers de professeurs, de scientifiques, d’éducateurs et d’académiciens, ainsi que des biologistes, des zoologues, des biogénéticiens, des biomathématiciens, des paléontologues et des anthropologues dans pratiquement chaque pays. Ajoutez à cela des académiciens spécialisés dans les domaines de l’histoire, des relations internationales et de l’archéologie de la préhistoire. Si, comme il paraîtrait, les travaux de Harun Yahya proviennent d’une équipe de professeurs et d’académiciens, alors qu’un tel groupe se constitue et qu’il commence donc la rédaction d’un livre. S’il réussit, alors partout dans le monde nous devrions assister à la publication de nombreux livres similaires à ceux de Harun Yahya en termes d’illustrations informatives, d’arguments logiques et de style persuasif. Oui, des milliers d’académies et d’institutions de l’enseignement pourraient organiser et financer une telle entreprise. Mais jusqu’à présent, aucune d’entre elles n’a pu écrire des livres de la même verve que Harun Yahya, dont l’œuvre est unique dans son efficacité et son pouvoir d’inspiration.
  2. Les livres écrits par une équipe contiennent, de manière caractéristique, des points de vue conflictuels voire contradictoires ainsi que des styles d’écritures différents. Les efforts de l’équipe ne parviennent pas à donner une unité logique ni un consensus d’opinion. Les variétés des techniques d’expression, les styles différents employés et l’usage des illustrations graphiques ne sont pas harmonieux. Pour une grande part, la plupart des preuves et des interprétations viendront se contredire les unes les autres. N’importe quel lecteur remarquera les disparités de styles et comprendra que ce livre a été écrit par plus d’un auteur, à peine après avoir terminé les premiers chapitres. En revanche, les quelques 250 livres de Harun Yahya font preuve d’un style cohérent et d’une logique complète.
  3. La même sincérité profonde, le même pouvoir d’inspiration, les mêmes techniques et les mêmes moyens d’expression et de rhétorique transparaissent dans toutes ses œuvres. Même la qualité artistique et esthétique des illustrations de ses livres met en valeur l’ensemble visuel. Si les livres de Harun Yahya étaient réellement écrits par une équipe, ils devraient alors refléter des contradictions logiques internes et des ruptures considérables dans le style et la technique. Or, comme en témoigneront de nombreux lecteurs, de telles contradictions n’existent dans aucun de ses livres. Par conséquent, quiconque les lit peut facilement comprendre que les ouvrages de Harun Yahya sont le produit d’un seul esprit.
  4. D’autres cercles prétendent plutôt que ces livres sont préparés par les jeunes membres de la Fondation de Recherche Scientifique proches de Harun Yahya. En effet, de nombreux jeunes gens dotés de diplômes universitaires s’associent à Harun Yahya. Mais ni leur connaissance accumulée ni l’étendue de leur formation ne suffisent à préparer des volumes aussi complets et efficaces. Par ailleurs, en supposant qu’ils aient la capacité, l’intelligence, et les antécédents pour rédiger de tels ouvrages, ils auraient très certainement saisi l’opportunité au vol. Tout du moins quelques-uns d’entre eux auraient déjà publié des livres similaires. Mais à ce jour, rien de la sorte ne s’est encore produit. Si tous ceux qui ont un diplôme universitaire pouvaient écrire un livre de la même trempe, alors des dizaines de milliers de diplômés de Turquie et d’ailleurs, individuellement ou en petits groupes, auraient été capables de publier des livres comme ceux de Harun Yahya. Cependant, aucun livre de ce type n’a encore été publié.
  5. Certains affirment que ces livres sont préparés ou commandités par des organisations et des institutions créationnistes dans des pays tels que les Etats-Unis ou l’Arabie Saoudite. Mais si ces pays ou ces organisations étaient capables de produire de tels ouvrages, pourquoi ne les publieraient-elles pas dans leurs propres imprimeries et pourquoi auraient-elles besoin de dissimuler leurs identités ? Il n’y a en effet aucun inconvénient à ce qu’un individu, une institution ou un gouvernement admette sa contribution et son soutien envers ces livres. Par ailleurs, tout le monde chercherait à endosser le crédit de ces livres hautement influents.
  6. Les pays et les institutions mentionnés plus haut disposent de grandes ressources financières et d’importantes infrastructures techniques. Il existe des équipes de savants en Arabie Saoudite, des milliers de professeurs travaillant dans les universités américaines, et des centaines de scientifiques dans toute l’Egypte. Pourtant, rien de similaire aux livres de Harun Yahya n’a encore été produit par une institution quelconque, ni en Arabie Saoudite, ni en Egypte, ni en Amérique, ni dans un autre pays. Il semblerait que même si cent professeurs s’unissaient ou des douzaines de pays rassemblaient leurs forces, ils ne seraient pas capables de rédiger un seul livre semblable à ceux de Harun Yahya. C’est là une nouvelle preuve de la nature extraordinaire et magnifique du travail de l’auteur.
  7. Le volet financier est souvent évoqué à propos de la publication de ces livres, imprimés et distribués par millions. Ils génèrent bien évidemment un revenu, réinvesti dans la réimpression de titres existants et la publication de nouveaux. Beaucoup s’étonnent de voir que certains livres de l’auteur soient envoyés à certaines adresses à titre de cadeau. Il n’y a là pourtant pas matière à s’étonner. Des méthodes de distribution similaires sont utilisées par d’autres maisons d’éditions qui font de ces livres gratuits des outils de publicité et de communication. Très souvent, les destinataires de ces cadeaux lancent des commandes pour d’autres livres, et habituellement même pour les collections entières. Par conséquent, le livre gratuit finit par être rentabilisé plusieurs fois. Un des exemples les plus parlants concerne une campagne lancée en France. Des livres furent ainsi envoyés à titre gratuit à une sélection de destinataires, suite à quoi la demande pour les livres de Harun Yahya en français augmenta considérablement et les ventes en France explosèrent.
Une des raisons pour lesquelles les ouvrages de Harun Yahya sont si impressionnants tient au fait que l’auteur tente de gagner l’agrément de Dieu. En cela, il se veut un moyen par lequel ses lecteurs puissent être correctement guidés. Chacun de ses livres sert sincèrement cet objectif.
 
Par Sa volonté, Dieu récompense cet effort sincère. Le travail de Harun parvient à vaincre sur le plan intellectuel toutes les philosophies
matérialistes et athées.

Le diamant : le plus solide des minéraux



Qu’est-ce qu’un diamant étincelant et un crayon à papier ont en commun ? Le diamant est très solide tandis que le graphite de la mine du crayon, lui, est fragile. Pourtant, ces deux substances différentes contiennent une formidable preuve de la création, appelée carbone.
Le diamant rugueux, non poli est le plus solide de tous les minerais. (1) C’est pourquoi cette variété de diamant est utilisée pour tailler et forer divers matériaux, ainsi qu’en tant qu’abrasif pour polir certaines surfaces.(2)
La solidité d’un minerai peut être évaluée à sa résistance au frottement avec un élément extérieur. Les scientifiques utilisent un système de point pour désigner la solidité de tous les minerais. Le diamant a la note maximale, à savoir dix sur dix. Mais qu’est-ce qui fait la solidité du diamant ?
Il est intéressant de noter que la fragile mine de crayon en graphite est composée de mêmes atomes de carbone que le diamant.
Mais tandis que l’un est très fragile l’autre est extrêmement dur ; l’un est noir comme du charbon, l’autre lumineux et étincelant ; l’un est facilement trouvable dans la nature, l’autre est rare. Pour toutes ces raisons, le diamant a une valeur beaucoup plus grande que le graphite.
Dans les deux cas, il s’agit d’atomes de carbone.
           
Qu’est-ce qui fait toute la différence ?
Le carbone, à la base de la vie
(La valeur des diamants est déterminée par leurs atomes)
   
         Avant d’examiner les différences, parlons des atomes de carbone qui composent le diamant. Pour les êtres vivants, l’atome de carbone est très important. Nevil Sidgwick, le chimiste anglais exposa dans son livre Chemical Elements and Their Compounds la chose suivante :
 Le carbone est unique parmi les éléments en nombre et en variété de composés qu’il peut former. Plus d’un quart de million de composés a déjà été isolé et étudié. Cependant, cela donne une idée très imparfaite de son pouvoir, puisque que c’est la base de toutes formes de vie. (3)
            La classe de composés formés exclusivement de carbone et d’hydrogène est appelée hydrocarbures. C’est une immense famille de composés qui inclut le gaz naturel, le pétrole liquide, le kérosène et les huiles lubrifiantes. L'éthylène et le propylène, qui sont des hydrocarbures, forment la base de l’industrie pétrochimique. Les hydrocarbures comme le benzène, le toluène et la térébenthine sont connus de quiconque a travaillé dans la peinture. Le naphtalène qui protége nos vêtements des mites est également un hydrocarbure. Les hydrocarbures associés au chlore ou au fluor forment les anesthésiques utilisés dans les extincteurs de feux ou le fréon dans les réfrigérateurs.
            Comme on peut le voir, le carbone est très important. C’est d’ailleurs ce qui fait la rareté du diamant, qui n’a pas d’égal pour ce qui est de sa structure de cristallin. L’atome de carbone qui donne au diamant sa solidité a une conception géométrique idéale. Le graphite est également formé de carbone mais ses atomes ne sont pas ordonnés comme dans la structure du diamant. Les scientifiques décrivent la différence par le terme allotropie.
Le concept d’allotropie
            La différence dans l’arrangement de l’espace, dans les atomes qui composent la structure de l’élément est appelée allotropie. L’atome responsable de la structure est appelé l’atome allotropique. Illustrons cela par un exemple :
           
Imaginons que nous avons acheté 3 chargements de 10.000 briques, toutes identiques. Nous avons envoyé ces briques à trois maçons différents qui vont chacun construire un mur selon leurs propres goûts.
- Est-ce que les murs seront identiques ?
- Est-ce qu’ils auront la même robustesse ?
- Est-ce que l’arrangement artistique des briques sera identique ?
Si la réponse à ces questions est oui, le mur ne sera pas allotropique.
Si la réponse à ces questions est non, les murs peuvent être qualifiés d’allotropique.
L’oxygène et l’ozone sont des allotropies d'atomes d’oxygène.
Le diamant, le graphite et le carbone amorphe sont des allotropies d’atomes de carbone.
Le phosphore rouge et blanc sont des allotropies d’atomes de phosphore.
Le soufre rhombique et le soufre monoclinal sont des allotropies du soufre 
Les caractéristiques des atomes allotropiques :
  1. L’atome et son nombre atomique sont identiques.
  2. Leur géométrie moléculaire est différente.
  3. Différentes tendances concernant les réactions chimiques, bien que les composés formés par ces réactions soient les mêmes.
  4. Solidité moléculaire différente.
Certaines caractéristiques physiques du diamant et du graphite ont été expliquées comme suit :
          
Toutes les qualités qui donnent sa valeur au diamant sont relatives aux conditions de formation. Concernant la formation naturelle d’un diamant, une chaleur et une pression excessive sont nécessaires. Le diamant est formé profondément dans la croûte terrestre. Des morceaux de diamant peuvent apparaître à la surface de la terre et geler mais cela se produit très rarement. C’est pourquoi, il y a très peu de dépôt de diamant dans le monde et que le nombre de diamants de très grande valeur est encore plus limité.
The natural structure and formation of diamonds has shown scientists the way to produce artificial diamonds. Diamonds have been produced in experiments in which graphite has been subjected to 100 thousand atmospheres of pressure in 3000-degree heat. However, synthetic diamonds are not as valuable as natural ones but because of their hardness, they are used as industrial abrasive.
            La structure naturelle et la formation de diamant ont montré aux scientifiques la manière de produire des diamants artificiels. Des diamants ont été produits de manière expérimentale, dans lesquels du graphite avait été sujet à 100.000 atmosphères dans une chaleur s’élevant à 3.000 degrés. Cependant, les diamants synthétiques n'ont pas autant de valeur que les diamants naturels, mais ils sont utilisés en tant qu'abrasif industriel en raison de leur dureté.
Domaine d’utilisation des diamants :
On distingue 3 variétés de diamant :
1) Les diamants transparents de joaillerie : leur très grande valeur est exprimée en carats. Un carat est égal à 0,205 grammes.
2.) Bort: A semi-transparent and striated diamond. It is harder than an original diamond and it is used to carve high quality diamonds. In the drilling industry, these diamonds are used for drill bits.
2) Le bort : diamant semi-transparent et strié. Il est plus solide que le diamant de joaillerie et est utilisé pour tailler les pierres précieuses. Ce type de diamant est également utilisé dans le forage.
3.) Carbonado: This is a black, uncarved diamond. It is harder than an original diamond and it is used in the manufacturing of drilling equipment.
3) Le carbonado : diamant noir utilisé pour la fabrication des outils de forage.
Sidgwick l’a souligné, l’atome de carbone, qui a seulement 6 protons, 6 neutrons et 6 électrons est un authentique miracle. En effet, le fait que la différence de disposition des atomes engendre de telles différences témoigne en faveur d’une création divine, émanation de la grâce de Dieu. 
Comme toutes les preuves de la création présentes dans la nature, Dieu a créé le carbone et le diamant avec toutes leurs propriétés.
Dieu est le Maître des cieux et de la terre et Sa science s’étend à toutes choses. (Coran, 4 : 126)
Diamants
Graphite
Atome structurel
Carbone
Carbone
Point de fusion
Elevé
Bas
Arrangement moléculaire
Droit
Droit
Carré
Hexagonal
Solidité
Solide
Fragile
Perméabilité à la lumière
perméable
imperméable 

La mesure miraculeuse des marées



Les marées produisent un effet tel qu’elles peuvent même modifier les conditions de vie dans certaines régions de la Terre. Les gens qui reprennent leur vie après que les marées se sont retirées, organisent leur vie entière en fonction de celles-ci. Par la volonté de Dieu, les océans montent jusqu’à un certain niveau. De cette façon, ils ne deviennent jamais une menace pour la population locale.

Imaginez une molécule d’eau dans l’océan. Cette molécule est sous l’influence de la force de gravité. Cependant, la Lune exerce également une attraction gravitationnelle plus faible sur cette molécule. La distance entre la Terre et la Lune, ainsi que la faible masse de la Lune sont les principales causes de cette attraction plus faible par la Lune. Cette force de gravité de la Lune n’influe pas seulement sur cette molécule d’eau, mais aussi sur tout objet sur Terre. Cependant, comme tous les objets ne sont pas fluides comme les liquides, il n’y a pas de changements apparents.
 
Toutes les régions de la Terre ne répondent pas avec la même intensité à ces flux et reflux de l’océan. Car la force de gravité de la Lune change d’un endroit à l’autre ; la distance entre la Lune et les différents points de la Terre n’étant pas la même. Le résultat de cette force effective sur les océans, est que l’eau monte dans une certaine direction. Comme la position de la Lune par rapport à la Terre et au Soleil change, cette force diminue et des régions intertidales (ou estrans) apparaissent là où l’eau se retire.
 
L’attraction gravitationnelle du Soleil provoque aussi une montée dans les océans. Cependant, cette force affecte la Terre à un taux de 1/3.
L’attraction gravitationnelle de la Lune est deux fois et demie plus forte que celle du Soleil malgré la forte masse du Soleil, car la Lune est plus proche de la Terre.
 
Aucun doute, la marée est juste un des systèmes de l’univers aux merveilles sans failles que Dieu le Tout-Puissant a créé. L’équilibre précis de la marée ne se limite pas à ceci. Alors que la gravité de la Lune fait monter les océans, ces derniers sont aussi tirés, par une deuxième force, dans la direction opposée à la Lune, vers la Terre. En même temps que tout cela, la Terre continue à tourner sur elle-même, ce qui provoque deux marées par jour. Les durées des marées varient dans chaque région, car la position du Soleil, de la Lune et de la Terre change. Par exemple, au nord de la Californie, la marée a lieu deux fois par jour, alors que dans le Golfe du Mexique, elle n’a lieu qu’une fois, sous la forme d’une seule montée et descente.

LA VIE DANS LES MAREES
 
Les océans contiennent 97% de l’eau qui recouvre plus de 70% de la Terre. D’après des données fournies par l’Institution Mondiale des Ressources (WRI), 40% de la population de la Terre vit sur les côtes entourant cette eau. Et de temps à autre, ces populations subissent des tsunamis, des tempêtes ou des marées qui naissent du flux et du reflux de l’eau.
Les populations locales prennent beaucoup de précautions et développent différents modes de vie pour survivre, en particulier dans les régions où ont lieu des phénomènes naturels tels que les marées.
 
Le "Street Fishing’" ou la "pêche urbaine"
 
Parfois, dans les régions intertidales, des autoroutes sont construites là où l’eau reflue. Cependant, lorsque l’eau revient, ces autoroutes deviennent des lieux où la population locale pêche, et des scènes très intéressantes se produisent. Cette activité, appelée le "street fishing" est une voie par laquelle Dieu le Tout-Puissant offre de la nourriture venant de la mer, l’un de Ses bienfaits pour les gens. Dans le Coran, notre Seigneur déclare qu’Il est Celui qui accorde Ses bienfaits à la mer :
 
Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. (Coran, 16 ; 14)
 
Les cascades horizontales
 
Le mouvement rapide de l’eau crée également des situations extraordinaires telles que des cascades qui coulent horizontalement.
Création parfaitement adaptée au milieu
 
La plupart des poissons vivant dans des régions intertidales ont une structure résistante à l’eau courante et peu profonde. Lorsque l’eau reflue, ils doivent se cacher dans de petits trous afin de ne pas être entraînés par l’eau. Ils peuvent le faire grâce à une structure fine et une taille de moins de 20 centimètres.
 
Les nageoires des poissons dans les régions à marée sont conçues de la manière la plus adaptée à leurs conditions de vie. Grâce à leurs nageoires ventrales, ils peuvent se cramponner aux rochers. De plus, leur peau a été créée pour résister aux courants constants. Certains d’entre eux ont très peu d’écailles, alors que d’autres n’en ont pas du tout. A la place, nombreux poissons sécrètent un fluide semblable à du mucus, qui diminue le frottement qui pourrait avoir lieu pendant les courants.
 
En plus de ces caractéristiques parfaites, les poissons vivant dans des régions à marée ont une capacité de camouflage étonnante. Certaines espèces changent constamment de couleur, alors que d’autres peuvent, où qu’elles soient, prendre instantanément la couleur et les motifs assortis à leur environnement.
 
Un autre miracle de la conception du corps des poissons vivant dans ces régions est le mécanisme de grande résistance à la perte d’eau. Grâce à ce mécanisme, ces poissons peuvent survivre, même s’ils perdent 60% de l’eau de leur corps. Leur peau épaisse et le mucus qu’ils sécrètent sont les composants de ce mécanisme qui ralentit la perte d’eau.
 
La respiration miraculeuse dans l’air grâce aux branchies
 
Pour les poissons vivant dans des régions à marée, l’un des plus importants problèmes est le besoin d’oxygène. Hors de l’eau, les branchies ne fonctionnent pas. Mais leurs filaments branchiaux, courts et épais, peuvent directement prélever l’oxygène de l’air grâce aux vaisseaux sanguins concentrés autour de leur bouche et de leur peau. C’est pourquoi un poisson qui reste dans une mare peut faire surface et satisfaire son besoin vital d’oxygène.
 
Une autre caractéristique miraculeuse des poissons de marée est leur habileté à trouver leur nid quelles que soient les conditions.
Généralement, la plupart des espèces de poissons choisissent une certaine place et y vivent. Cependant, s’ils doivent quitter cette place pour une raison ou une autre, ils peuvent aussi y retourner. Les poissons les plus âgés sont les plus habiles pour cela. La recherche a montré que des poissons qui avaient été gardés dans un laboratoire pendant 6 mois avaient pu retrouver leur nid lorsqu’ils ont regagné la mer.
 
Aucun doute, les êtres vivants ayant des corps adaptés aux conditions des régions intertidales ne sont que l’une des preuves montrant que
Dieu le Tout-Puissant les a créés. Dieu l’Omniscient, connaissant toutes choses, révèle la preuve de Son unique création dans chaque coin de l’univers. Notre Seigneur déclare dans le Coran :
 
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu’Il décide d’une chose, Il dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 2 : 117)
 
Et si l’eau refluait ?
 
La réponse à cette question affecte sans doute la vie des poissons vivant dans les régions à marée. La conception des poissons vivant dans les régions intertidales est parfaitement adaptée aux conditions de ces zones. Ces conceptions extraordinaires ne sont que l’une des preuves évidentes du fait que Dieu, qui a créé les cieux et la terre, les a créés de cette manière.
 
Les régions à marée que l’océan recouvre deux fois par jour puis dont il se retire, imposent aux poissons des conditions de survie très difficiles. Lorsque l’eau se retire, les poissons qui survivent sous les rochers, dans les flaques et dans les zones marécageuses, sont généralement bien camouflés par leurs couleurs semblables à celle du sol. De plus, avec le reflux de l’eau, ils deviennent souvent complètement indétectables, car ils se cachent sous les roches ou entre les plantes. Jusqu’à récemment, on pensait que ces poissons étaient entraînés vers ces régions par les vagues. Cependant, une recherche récente a révélé qu’ils avaient été créés avec une structure appropriée à ces zones intertidales.
 
Dans la région de Carumba en Australie, l’eau monte jusqu’à 4,78 mètres. Et dans la ville de Broadsound, cette montée atteint 8 mètres. Cependant, ces chiffres sont assez peu significatifs face aux chiffres les plus élevés en Australie, car à Derby, l’eau monte en moyenne jusqu’à 11-12 mètres

La théorie du " dessein intelligent " (Intelligent design)



Dans la seconde moitié des années 80, une théorie connue sous le nom de "dessein intelligent" est venue s'opposer à la théorie de l'évolution, aux Etats-Unis, soutenant que toute chose vivante est apparue non pas par hasard, comme le maintient le darwinisme, mais plutôt comme le résultat d'un "dessein intelligent".
Cependant, les défenseurs de ce mouvement ne déclarent pas ouvertement que c'est Dieu, le Seigneur des mondes, qui a créé tous les êtres vivants.
Décrivant le concept, Michael Behe, l'un de ses plus fervents partisans, dit : "La théorie du dessein intelligent n'est pas une idée religieuse, bien que des dévots opposés à l'enseignement de l'évolution la citent comme arguments…" (cf. "Design for living", New York Times, 7 février 2005)

Aucun musulman n'oserait dire, "Il y a un dessein intelligent" au lieu de "Dieu a créé" !
Il y a des partisans de la théorie du dessein intelligent également en Turquie. Cependant, en défendant cette théorie, ils cherchent notamment à imiter le style employé par leurs partenaires occidentaux, et sont prudents de ne pas évoquer toute référence au nom de Dieu.
Au lieu de dire, "Dieu a créé l'univers entier et tout ce qu'il y a à l'intérieur, vivant et non-vivant" dans leurs dires, ils utilisent à travers leurs discours, des expressions vagues comme "Il y a un dessein intelligent dans l'univers" donnant l'impression d'éviter délibérément de mentionner le nom de Dieu.
Bien sûr, il n'y a rien d'étonnant à ce que des non-musulmans, des athées et des philosophes utilisent une telle méthode.
Cependant, il est inacceptable pour quiconque se déclare musulman de constamment éviter de dire "Dieu a créé" et d'utiliser au contraire des termes tels que "une force a créé…" ou bien "le travail d'un dessein intelligent". C'est une approche qu'aucun musulman ne peut adopter, car cela sous-entend, "je ne veux pas dire Dieu, je dis plutôt qu'il y a une force, et un dessein intelligent". Or rien de tout cela n'est compatible avec l'Islam et le coran.
Eviter de dire que Dieu a créé toute chose, que tout a été conçu par Dieu, Seigneur des mondes, en disant seulement "Sois", et se référer seulement à un "dessein intelligent dans l'univers", ne peut être que le produit d'une mentalité qui a un manque de foi en l'existence de Dieu.
Même les enfants de primaire savent que c'est Dieu, et non pas un "dessein intelligent", qui a créé les cieux, les gazelles, les poissons, les agneaux, les pommes, les bananes, les grappes de raisins et les oranges.

A qui d'autre, à part Dieu, ces expressions telles que "dessein intelligent" et "force intelligente" peuvent-elles se référer ?
Avancer l'idée d'un dessein intelligent, en ignorant l'existence de Dieu est excessivement irrationnel et illogique.
Après un moment de réflexion, tout individu sensé et qui possède une conscience, comprendra que si la perfection dans l'univers semble être le fruit d'une conception, alors le créateur de cette perfection ne peut être autre que Dieu.
Il verra que toutes les entités de l'univers, vivantes ou non-vivantes, sont des manifestations de la sagesse, de la connaissance, du pouvoir, et de l'art créatif infinis de Dieu.
Par conséquent, il dira : "Dieu existe; Dieu a créé" plutôt que : "Il y a un dessein intelligent", ou "Il existe une force intelligente".
Comme nous le savons, les païens de la Mecque préislamique ont donné les noms de Dieu aux statues qu'ils ont sculptées de pierre et de bois avant de les prendre comme idoles.
Ils maintenaient que ces idoles, auxquelles ils donnèrent des noms tels que al-Lat, Manat et al-'Uzza, les avaient créées, leur avaient procuré leurs subsistances et avaient le pouvoir de les protéger. En bref, ils donnèrent des associés à Dieu en leur attribuant Ses noms.
Aujourd'hui, de manière similaire, des gens essaient d'en détourner d'autres de la croyance en l'existence de Dieu en abusant de Ses attributs suprêmes dans des notions telles que "dessein intelligent" et "force intelligente". C'est quasiment la même chose que d'adopter une idole en lui donnant le nom de dessein intelligent.
Le Coran nous dit ceci sur les attitudes des païens :
Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de (leurs) âmes, alors que la guidée est venue de leur Seigneur. (Coran, 53 : 23)
Les francs-maçons, utilisant la même logique, parlent dans leurs récits d'une "force absolue" ou d' "une conscience" qui dirige l'univers, mais ce à quoi ils font référence n'est définitivement pas Dieu.
Apparemment, les adhérents du dessein intelligent emploient exactement la même logique que l'on trouve chez les dires maçonniques.

Dieu n'a pas besoin de plan pour créer
Nous devons être conscients que Dieu, le Seigneur des cieux et de la terre, n'a pas besoin de faire un plan pour créer. Dieu est dénué de toutes ces imperfections.
Nous pouvons exprimer la perfection des créatures de Dieu en disant qu'il s'agit d'une perfection comme si elle avait été conçue, mais c'est tout.
Il est suffisant pour Dieu de dire "Sois" pour qu'un objet ou évènement existe comme Il le veut.
Dans des versets, il a été révélé que :
Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois" et c'est. (Coran, 36 : 82)
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 2 : 117)

Les explications du "dessein intelligent" peuvent être un sérieux danger pour les individus attirés par la religion
Aujourd'hui, au 21ème siècle, le monde entier est en train de se détourner de ces idées matérialistes et athées.
Chaque jour qui passe, on comprend mieux que le darwinisme, loin d'être une théorie scientifique, est irrationnelle et invalide ; et il y a une tendance vers une croyance sincère en Dieu.
L'un des exemples les plus frappants est celui d'Anthony Flew, le célèbre scientifique qui a passé sa vie à embrasser l'athéisme. Dans une interview qu'il a donnée quelques mois auparavant, Flew a annoncé qu'il avait abandonné l'athéisme pour croire en Dieu.
De la même manière, plusieurs scientifiques, artistes et politiciens ont aussi déclaré leur intérêt et leur curiosité vis-à-vis du Coran.
Ceci dit, des termes comme "dessein intelligent" qui manque de sincérité et de conscience islamique, pourraient avoir un effet négatif sur les gens qui ont une attirance sincère vers la foi. Des expressions voilées et vagues de ce genre peuvent mener ces gens à tendance religieuse à tomber dans le doute et l'inconsistance, dans la confusion et le trouble.

Le "dessein intelligent" est une autre distraction de Satan
En rejetant une telle déclaration comme celle de l'évolution, on doit être prudent à ne pas devenir la proie d'autres ruses de Satan. L'un des principaux objectifs de Satan est d'empêcher la reconnaissance de Dieu par tous les moyens possibles, et d'amener les gens à ignorer Son rappel.
Il y a ceux que Satan n'a pu avoir avec le concept de l'évolution. Mais s'il peut les divertir dans une autre direction, telle que celle du "dessein intelligent" il arrivera de nouveau à ses fins en éloignant les gens du rappel de Dieu.
La manière dont Satan apparaît au nom de la vérité et cause la déviation des gens en leur obstruant la vérité est révélée dans le Coran :
Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. (Coran, 7 : 16-17)
On doit savoir que renverser la théorie de l'évolution et révéler que le principe du hasard est invalide démontrent tous deux l'existence de Dieu, qui a tout créé et non pas celle d'un dessein intelligent.
Dire, "S'il n'y a pas d'évolution, alors il y a un dessein intelligent" n'est rien d'autre que d'adopter encore une autre fausse idole pour remplacer celle de l'évolution.

Ce qui convient à un musulman est d'adopter le chemin des prophètes et messagers comme il l'est mentionné dans le Coran
Les musulmans ne sont pas obligés de suivre tel ou tel mouvement scientifique, mais ils doivent suivre la voie des prophètes et des messagers que le Coran cite comme modèle, et suivre l'exemple de ces individus bénis.
Quand ils communiquaient leurs messages, les prophètes utilisaient un style clair, distinct, décisif et compréhensible. Ils rendaient le message parfaitement clair concernant l'existence et l'unicité de Dieu, qu'il n'y a d'autre dieu que Lui, et qu'Il a créé toute chose ; et ils appelaient les gens à ne servir que Lui. En prêchant ce message, aucun d'entre eux ne cessait de répéter le nom de Dieu de manière courageuse et ouverte.
Certains versets décrivant ces caractéristiques des prophètes sont comme suit :
Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne le craignez-vous pas ?" (Coran, 23 : 23)
Et Ibrahim, quand il dit à son peuple; "Adorez Dieu et craignez-Le, cela vous est bien meilleur si vous saviez." (Coran, 29 : 16)
Ô mes deus compagnons de prison ! Qui est le meilleur : des seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême ? Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent. (Coran, 12 : 39-40)
Quand leur frère Lot leur dit : "Ne craignez-vous pas (Dieu) ? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez Dieu donc et obéissez-moi." (Coran, 26 : 161-163)
Et au [peuple de] Madian, [Nous avons envoyé] leur frère Chou'aïb : "Ô mon peuple, adorez Dieu car vous n'avez pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants." (Coran, 7 : 85)
Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. (Coran, 43 : 64)
Comme nous l'avons vu, aucun des prophètes cités dans le Coran n'a jamais fait allusion à des concepts tels que "dessein intelligent". Chacun d'eux a déclaré clairement le commandement de Dieu en L'appelant par Son nom exalté.
Il incombe à tout musulman qui suit la voie du Coran et de notre bien-aimé Prophète Mohammad (pbsl) de prendre les prophètes comme guide et d'adopter leurs valeurs morales supérieures, leurs attitudes exemplaires et leur style comme modèle.

La main



Nos mains, qui nous permettent d'accomplir des actes très ordinaires tels que lever une tasse de thé, tourner les pages d'un livre ou encore écrire, sont de véritables merveilles d'ingénierie.

Le principal trait caractéristique de la main est sa capacité à agir avec une grande efficacité dans des activités très variées, bien qu'elle possède une structure standard. Grâce à de nombreux muscles et nerfs, nos bras aident nos mains à saisir des objets avec force ou au contraire avec délicatesse, selon les circonstances. Par exemple, même lorsqu'elle n'est pas refermée sous la forme d'un poing, la main humaine peut asséner contre un objet un coup équivalent à un poids de 45 kilogrammes. Pourtant, notre main est également capable de saisir doucement, entre son pouce et son index, une feuille de papier épaisse seulement d'un dixième de millimètre.

De toute évidence, ces deux actes sont de natures très différentes. Alors que l'un requiert une grande force, l'autre nécessite une sensibilité certaine. Cependant, nous n'avons jamais pensé une seule seconde à la manière d'utiliser notre main selon que nous devons prendre une feuille de papier entre nos doigts ou frapper avec le poing. Nous ne pensons pas non plus à ajuster notre niveau de force pour accomplir ces deux actes. Nous ne disons jamais: "Maintenant je vais ramasser un papier. Il faut que j'applique une force de 500 grammes. Et maintenant je vais soulever ce seau plein d'eau. Appliquons une force de 40 kilogrammes."

Nous ne nous soucions pas de ces détails. La raison en est que la main humaine est crée pour accomplir tous ces actes simultanément. La main est créée munie de toutes ses fonctions et de toutes les structures dont elle a besoin pour bien fonctionner.

Tous les doigts de la main ont la longueur et la position appropriées, et ils sont bien proportionnés les uns par rapport aux autres. Par exemple, la force d'un poing formé par une main possédant un pouce normal est plus élevée que celle d'un poing formé par une main possédant un pouce plus court, car avec sa longueur appropriée et pré-déterminée, le pouce couvre les autres doigts et contribue à augmenter leur puissance en les soutenant.

Il y a de nombreux petits détails dans l'architecture de la main: par exemple, elle comporte des structures plus petites en plus des muscles et des nerfs. Les ongles à l'extrémité des doigts ne sont en rien des accessoires triviaux; ainsi, lorsque nous essayons d'attraper une aiguille sur le sol, nous utilisons nos ongles aussi bien que nos doigts. La surface rugueuse composée de nos ongles et des extrémités de nos doigts nous aide à ramasser les petits objets. Et enfin, et ce n'est pas la moindre propriété, les ongles jouent un rôle important dans la régulation de la pression exacte que les doigts doivent exercer sur l'objet qu'ils tiennent.

Une autre caractéristique de la main est qu'elle ne se fatigue pas.

Les mondes de la médecine et de la science dépensent des efforts considérables pour essayer d'élaborer une copie artificielle de la main. Les mains de robot fabriquées jusqu'à maintenant ont des performances semblables à celles des mains humaines en termes de puissance, mais il est loin d'en être de même en ce qui concerne la sensibilité du toucher, la perfection de la manœuvrabilité et la capacité à accomplir des tâches variées.

De nombreux scientifiques sont d'accord pour reconnaître qu'aucune main de robot ne peut prétendre posséder les fonctions complètes d'une main naturelle. L'ingénieur Hans J. Schneebeli, qui est à l'origine de la main de robot connue sous le nom de "main de Karlsruhe", a déclaré que plus il avançait dans la conception de mains de robot, plus il admirait la main humaine. Il a ajouté que cela prendrait du temps pour qu'une main de robot puisse accomplir ne serait-ce qu'une partie des travaux exécutés par une main humaine.

La main fonctionne habituellement en coordination avec l'œil. Les signaux atteignant l'œil sont transmis au cerveau, et la main bouge selon le commandement donné par le cerveau. Tout ceci se réalise, bien sûr, en un temps très court et sans effort particulier de notre part. Les mains de robot, par contre, ne peuvent être commandées que par la vue ou le toucher. Différentes commandes sont nécessaires pour chaque mouvement à effectuer. De plus, les mains de robot ne peuvent accomplir toute une palette d'activités; ainsi, une main de robot capable de jouer du piano sera incapable de tenir un marteau, et une main de robot pouvant saisir un marteau brisera un œuf si elle le saisit. Le dernier cri dans ce domaine consiste en des mains de robot qui parviennent à exécuter deux ou trois actions, ce qui reste tout de même assez primitif comparé aux merveilleuses capacités de la main humaine.

De plus, lorsqu'on considère le fait que les deux mains coopèrent ensemble en parfaite harmonie, la perfection de la création de la main de l'être humain devient encore plus explicite.

Allah a crée la main humaine en vue des spécificités de l'homme. En considérant toutes ses caractéristiques cela nous démontre, une fois de plus, le caractère absolu et unique de l'art créateur d'Allah.

La pluie rendue douce



La pluie possède des attributs auxquels nous devons bien réfléchir.

Premièrement, Allah attire notre attention sur le fait que la pluie est de "l'eau douce" :


Avez-vous réfléchi à propos de l'eau que vous buvez ? Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? Ou bien est-ce Nous Qui l'avons fait descendre ? Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants ? (Sourate al-Waqi'ah, 68-70)

… Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce ? (Sourate al-Mursalate, 27)

Comme nous le savons, l'évaporation est à l'origine de l'eau de pluie, et 97 % de cette évaporation provient des océans "salés". Pourtant, l'eau de pluie est de l'eau douce. La raison de ce fait réside dans une autre loi physique que Allah a établie. Selon cette loi, peu importe si l'eau évaporée provient des mers salées ou bien des lacs riches en minéraux ou encore d'une boue humide, elle ne contiendra aucun corps étranger. Et elle retombera sur la terre pure et propre conformément au commandement de Allah :


… Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante. (Sourate al-Furqane, 48)

Dans le Coran, Allah attire notre attention dans de nombreux versets, sur la fonction de la pluie qui est de "ramener à la vie une terre morte". :


… Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante. Pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et hommes que Nous avons créés. (Sourate al-Furqane, 48-49)

En plus de l'apport vital en eau, qui répond à un besoin irrépressible des êtres vivants, la pluie peut également remplir une fonction d'agent fertilisant.

Les gouttes d'eau qui parviennent aux nuages suite à l'évaporation marine contiennent certaines substances "qui redonneront la vie" à une terre desséchée. Ces gouttes "porteuses de vie" sont appelées "gouttes à tension de surface". Ces gouttes se forment au niveau supérieur de la surface de l'eau, qui est appelée la micro-couche par les biologistes. Dans cette couche, dont l'épaisseur est inférieure à un dixième de millimètre, se trouvent de nombreux résidus organiques liés à la pollution, et produits par des algues microscopiques et le zooplancton. On trouve ainsi dans ces résidus des éléments qui sont très rares dans l'eau de mer, tels que le phosphore, le magnésium et le potassium, et certains métaux lourds tels que le cuivre, le zinc, le cobalt et le plomb. Ces gouttes chargées de fertilisants sont emportées par les vents dans le ciel et après un moment elles parviendront sur la terre à l'intérieur des gouttes de pluie. Les semences et les plantes sur terre y trouvent beaucoup de sels métalliques et d'éléments essentiels pour leur croissance, et ce fait est évoqué dans un autre verset :


Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne…  (Sourate Qaf, 9)

Les sels qui tombent dans la pluie constituent quelques exemples de certains fertilisants conventionnels (calcium, magnésium, potassium, etc.) utilisés pour accroître la fertilité. Les métaux lourds trouvés dans ces types d'aérosols, d'autre part, constituent d'autres éléments qui améliorent la fertilité dans le développement et la production de plantes.

En résumé, la pluie apparaît comme étant un important fertilisant. Une terre stérile peut être pourvue de tous les éléments essentiels aux plantes, sur une période d'une centaine d'années, juste en utilisant ces fertilisants descendus avec l'eau de pluie. Les forêts se développent et sont nourries à l'aide de ces aérosols issus du milieu marin. C'est de cette façon que 150 millions de tonnes de fertilisants tombent sur terre chaque année. Si cette fertilisation naturelle n'existait pas, il y aurait très peu de végétation sur notre planète, et l'équilibre écologique serait gravement menacé.

Ces propriétés de la pluie ne se sont surtout pas produites par hasard. Allah a créé la pluie justement selon nos besoins.