mercredi 1 décembre 2010

LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN

LA VOÛTE PROTÉGÉE
Dans le Coran, Dieu attire notre attention sur un attribut très important du ciel :
Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Coran, 21 : 32)

La plupart des gens qui regardent le ciel ne pensent pas à la fonction protectrice de l’atmosphère. Ils ne réfléchissent presque jamais à ce que le monde ressemblerait si cette structure n’existait pas. La photo ci-dessus montre un cratère géant issu de l’impact d’un météore en Arizona, Etats-Unis. Si l’atmosphère n’existait pas, des millions de météorites tomberaient sur Terre et celle-ci deviendrait un lieu inhabitable. En fait, l’aspect protecteur de l’atmosphère permet aux être vivants de survivre en toute sécurité. C’est certainement la protection de Dieu et un miracle proclamé par le Coran.
Cet attribut du ciel a été prouvé par les recherches scientifiques effectuées au 20ème siècle. L'atmosphère entourant la Terre tient une place fondamentale dans la préservation de la vie : tout en détruisant de nombreuses météores, grandes et petites, lorsqu'elles s'approchent de la Terre, elle les empêche d'y tomber, et de nuire à de nombreux êtres vivants.
De plus, l'atmosphère filtre les rayons lumineux provenant de l'Espace qui sont nuisibles pour les êtres vivants. Ce qui est le plus frappant dans cette fonction de l'atmosphère, est qu'elle ne laisse passer que les rayons inoffensifs et bénéfiques - la lumière visible, l'ultraviolet proche et les ondes radio. Tout ce rayonnement est essentiel pour la vie. Les rayons ultraviolets proches, que l'atmosphère ne laisse que partiellement passer, sont très importants pour la photosynthèse des plantes et pour la survie de tous les êtres vivants. La majeure partie des rayons ultraviolets intenses émis par le Soleil sont filtrés par la couche d'ozone de l'atmosphère, et seule une partie restreinte - et essentielle - du spectre ultraviolet parvient jusqu'à la Terre.
La fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. Elle protège aussi la Terre du froid glacial de l'Espace, dont la température est d'environ -270° C.
Outre l'atmosphère, la ceinture de Van Allen, une couche issue du champ magnétique terrestre, sert également de bouclier contre le rayonnement nuisible qui menace notre planète. Ce rayonnement, qui est constamment émis par le Soleil et les autres étoiles, est mortel pour les êtres vivants. Si la ceinture de Van Allen n'existait pas, les énormes éruptions d'énergie, appelées "éruptions solaires", que connaît fréquemment le Soleil détruiraient toute vie sur Terre.
Le Dr Hugh Ross explique l'importance des ceintures de Van Allen pour notre survie :
"La Terre est la plus dense des planètes du Système Solaire. Ce grand noyau composé de nickel et de fer exerce un grand champ magnétique. Ce champ magnétique forme la couche protectrice de radiation de Van Allen. Cette couche protège la Terre contre des bombardements de radiation. Sans cette couche, il n'y aurait pas de vie sur Terre. La seule autre planète qui possède un champ magnétique et qui est formée de zones rocheuses est Mercure. Mais l'intensité de ce champ magnétique est 100 fois moins importante que celle de la Terre. La couche protectrice de radiation de Van Allen est particulière à la Terre."22
La magnétosphère, générée par le champ magnétique terrestre, sert de bouclier protégeant la Terre des corps célestes, des rayons cosmiques nocifs et des particules. Dans la photo ci-dessus, on aperçoit cette couche, que l’on appelle aussi ceintures de Van Allen. Ces ceintures situées à des milliers de km au-dessus de la Terre, protègent les êtres vivants sur Terre des particules qui seraient fatales si elles parvenaient à les atteindre depuis l’espace.
Toutes ces découvertes scientifiques prouvent que le monde est protégé d’une manière très particulière. Ce qui est extraordinaire aussi c’est que cette protection a été révélée dans le Coran à travers le verset "Et Nous avons fait du ciel un toit protégé" il y a 14 siècles de cela.
On a calculé que l'énergie transmise lors d'une seule de ces éruptions équivalait à 100 milliards de bombes atomiques, dont une seule est équivalente à la bombe lancée sur Hiroshima à la fin de la seconde guerre mondiale. Cinquante-huit heures après une éruption, on a noté que les aiguilles magnétiques des boussoles effectuaient des mouvements inhabituels et à 250 km au-dessus de l'atmosphère terrestre, la température s'est brusquement élevée à 2.500° C.
Bref, c'est un système parfait qui fonctionne au-dessus de la Terre. Il enveloppe notre monde et le protège des menaces extérieures. Il y a bien des siècles, le Coran nous informait déjà que l'atmosphère du monde fonctionne comme un bouclier protecteur.

1 commentaire: